Athlétisme
Victoire pour Duplantis à Monaco
Victoire pour Duplantis à Monaco
Le Suédois Armand Duplantis a manqué ses trois tentatives à 6,29 m qui lui aurait offert un 13e record du monde du saut à la perche après avoir assuré la victoire vendredi soir en Ligue de diamant à Monaco. «Mondo» Duplantis (25 ans), double champion olympique et double champion du monde en plein air, avait porté son record du monde à 6,28 m il y a un mois à Stockholm.
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
La 23e édition du Meeting Gabriel Tiacoh s’est tenue le 5 juillet dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre du Tour continental africain. À l’issue de ce retour très attendu après sept années d’absence, Jeannot Kouadio Kouamé, président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), a partagé ses impressions et ses ambitions pour les prochaines éditions.
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
La 23e édition du Meeting Gabriel Tiacoh s’est tenue le 5 juillet dernier au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre du Tour continental africain. À l’issue de ce retour très attendu après sept années d’absence, Jeannot Kouadio Kouamé, président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), a partagé ses impressions et ses ambitions pour les prochaines éditions.
Noah Lyles fera sa rentrée sur 200 m à Monaco
Noah Lyles fera sa rentrée sur 200 m à Monaco
Le champion olympique du 100 m Noah Lyles fera sa rentrée vendredi sur 200 m au meeting de Ligue de diamant de Monaco, a annoncé mardi le sprinteur américain sur son compte Instagram. L'Américain de 27 ans avait couru un 400 m en avril à Atlanta mais n'avait pas encore disputé de 100 m ou de 200 m cette saison.
Beatrice Chebet s’offre le record du monde du 5.000 m
Beatrice Chebet s’offre le record du monde du 5.000 m
La double championne olympique kényane Beatrice Chebet (5.000 et 10.000 m à Paris) s'est emparée du record du monde du 5.000 m en 13 min 58 sec 06 samedi lors du meeting Prefontaine Classic à Eugene (Oregon, États-Unis). Chebet (25 ans), qui avait déjà battu le record du monde du 10.000 m dans ce même stade du Hayward field il y a un an, a réussi un finish dévastateur pour devenir la première femme à casser la barrière des 14 minutes.
Meeting Gabriel Tiacoh : Maboundou Koné bat le record du 200 m
Meeting Gabriel Tiacoh : Maboundou Koné bat le record du 200 m
Après plusieurs années d’absence (depuis 2017), le Meeting Gabriel Tiacoh a fait son grand retour ce samedi 5 juillet au stade Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre du Tour continental africain d’athlétisme. Une 23e édition qui marque un véritable renouveau pour ce rendez-vous incontournable du sport ivoirien.
Ligue de Diamant : 100 m-Eugene : Meilleur chrono de la saison pour Ta Lou-Smith
Ligue de Diamant : 100 m-Eugene : Meilleur chrono de la saison pour Ta Lou-Smith
Marie Josée Ta Lou-Smith continue d'améliorer son chrono en vue des prochaines échéances. Après avoir couru sous les 11 secondes en République Tchèque, la sprinteuse ivoirienne s'est adjugée une 3è place au Meeting Prefontaine Classic Eugene comptant pour la neuvième étape de la Ligue de Diamant au 100 m. Elle signe son meilleur temps de la saison en 10"90s.
Meeting Tour Gabriel Tiacoh : Le Bénin sera de la fête !
Meeting Tour Gabriel Tiacoh : Le Bénin sera de la fête !
La 23e édition du Meeting Gabriel Tiacoh, comptant pour l’African Continental Tour, démarre dans quelques heures au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Et le Bénin sera bel et bien de la partie pour ce rendez-vous en hommage au médaillé d'argent des Jeux olympiques de Los Angeles 1984.
100 m : Ligue de Diamant-Eugene : Ta Lou-Smith sur la piste
100 m : Ligue de Diamant-Eugene : Ta Lou-Smith sur la piste
En quête de sa forme optimale avant le grand rendez-vous des Championnats du monde Tokyo 2025, Marie Josée Ta Lou-Smith multiplie les rendez-vous. Après Oslo, Stockholm et Rome, la sprinteuse ivoirienne met le cap sur les USA, ce samedi 5 juillet, avec la neuvième étape de la Ligue de Diamant, qui aura lieu à Eugene.
Plusieurs années après, le meeting Gabriel Tiacoh de retour !
Plusieurs années après, le meeting Gabriel Tiacoh de retour !
Et revoilà le meeting Gabriel Tiacoh ! En retrait depuis plusieurs années, le meeting Gabriel Tiacoh signera son retour sur le calendrier de la Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) cette année. Le Félicia abritera la 23è édition de ce prestigieux rendez-vous de l'athlétisme sur le continent africain, samedi 5 juillet à partir de 13h30 GMT.
