Flash Info

  • Il y a 57 min 29 sec Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 1 heure 1 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA

Van Aert reprendra au Tour de Norvège

Cyclisme

Van Aert reprendra au Tour de Norvège

17 May 2024 0

Wout Van Aert, gravement accidenté fin mars, va effectuer son retour à la compétition jeudi prochain lors du Tour de Norvège après huit semaines d'absence, a annoncé son équipe Visma-Lease a bike vendredi.

« Je ne suis pas dans ma meilleure forme, c'est un test. Mais je suis impatient d'épingler à nouveau un dossard », a souligné le champion belge, victime de fractures à la clavicule, au sternum et à sept côtes lors d'une chute dans A travers la Flandre le 27 mars.

L'accident lui a fait rater ses deux grands objectifs du début de l'année, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ainsi que le Giro.

Au Tour de Norvège (23-26 mai), il aura quatre étapes pour se remettre dans le rythme. « J'ai pu augmenter mon entraînement lors des dernières semaines mais cela reste très différent de la course. Le but est de me tester, sans autre objectif », a-t-il dit.

L'autre leader de Visma-Lease a bike, le Danois Jonas Vingegaard, lui-aussi lourdement touché - pneumothorax, fracture de la clavicule et de plusieurs côtes - lors d'une chute au Pays basque le 4 avril, a récemment repris l'entraînement.

Mais la formation néerlandaise n'a pas encore communiqué sur la date de reprise en compétition du double vainqueur sortant du Tour de France.
 

TOP