Flash Info

  • Il y a 5 min 19 sec Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 57 min 3 sec Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 1 heure 18 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 1 heure 20 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 1 heure 22 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 1 heure 24 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

Transfert – Yaya Touré (FC Barcelone) : : « Arsenal, j’y pense »

Autres Sports

Transfert – Yaya Touré (FC Barcelone) : : « Arsenal, j’y pense »

7 January 2009 0
« Arsenal, j’y pense »

A l’heure où son nom est cité dans quelques grands clubs, Yaya Touré est sorti de son silence. Le milieu de terrain ivoirien du FC Barcelone écarte toute idée de départ de la Catalogne avant la fin de son contrat. Mais, il avoue mûrir l’idée de retrouver un jour son frangin Kolo à Arsenal.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Yaya Touré est actuellement heureux. Pas parce que son Barça a dynamité mardi l’Atletico Madrid en Coupe du Roi (3-1). Mais,  parce qu’il est convoité par Arsenal et Manchester City.

L’international ivoirien a confié qu’il était enchanté que des grands clubs anglais s’intéressent à lui. « Quand un grand club vous appelle c'est une très bonne chose. Car je suis un joueur africain et quand un grand club comme Arsenal ou Manchester City m'appelle, cela me rend heureux parce que tous les joueurs africains veulent jouer dans un grand club ».

Pour autant, le jeune ivoirien ne se voit pas quitter le FC Barcelone avant le terme de son contrat. L’ancien Monégasque, qui est devenu un pion essentiel du système Guardiola, avoue se sentir bien au sein du club catalan.

Malgré donc les multiples convoitises dont il est objet, le métronome des Eléphants ne se voit pas quitter les Blaugrana de si tôt. « Pour l'instant je joue à Barcelone et je veux que cela marche bien donc on verra plus tard», indique-t-il.

 Plus tard mais où ? C’est en Angleterre que Yaya se voir poser un jour ses valises, notamment du côté d’Arsenal, auprès de son aîné Kolo Touré. Avec lequel l’international rêve de jouer en club. « Si j'y allais, je pourrais jouer avec mon frère et cela fait longtemps que j'y pense », confie l’ex-Académicien.

Par Abdoul KAPO
 
 

A lire aussi ...

TOP