Flash Info

  • Il y a 8 min 28 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 22 min 46 sec Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 1 heure 37 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 1 heure 41 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

UFOA-B : CAN U17 CIV-BEN : Victoire obligatoire pour s'offrir une place en demie

Football

UFOA-B : CAN U17 CIV-BEN : Victoire obligatoire pour s'offrir une place en demie

17 May 2024 0

Après s'être manquée lors de la journée inaugurale, la Côte d'Ivoire a rendez-vous avec l'histoire, ce samedi 18 mai à Accra. La sélection nationale U17 ivoirienne défiera le Bénin à partir de 16h GMT au Stade universitaire. Si les Eléphanteaux souhaitent rallier la demi-finale, ils sont dans l'obligation de s'imposer.

Les garçons de Bassiriki Diabaté n'ont vu que du feu face au Ghana mercredi dernier. Ils se sont inclinés 5-1. A la rue, ils ont été bouffés à tous les postes. Mais ce n'est pas encore la fin pour les ivoiriens puisqu'ils ont une finale à disputer dans 24h.

Tombés dans la poule à 3, ils ont encore leur destin en main. Ils voudront sans doute se racheter surtout aller le plus loin possible dans la compétition. Au lendemain de la déroute, les Eléphanteaux ont tout de suite pris le chemin des entraînements.

Gonflés à bloc et déterminés à faire honneur à la nation, les cadets ivoiriens se sont entraînés au terrain Sarbah legon de l'University Of Accra. C'était l'occasion donc pour le technicien ivoirien de revoir son système dans le but de contrer les guépardeaux. 

Notons qu'une victoire de nos jeunes pachydermes face au Bénin permettra d'entretenir l'espoir de la qualification en demi-finale en attendant la rencontre entre le Bénin et le Ghana.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP