Flash Info

  • Il y a 33 min 52 sec Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 38 min 19 secAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA

Les Pétruciens tenus en échec à Gagnoa

Football
Ligue 1

Les Pétruciens tenus en échec à Gagnoa

18 May 2024 0

Ce samedi 18 mai, plusieurs rencontres de Ligue 1 se sont disputées un peu partout en Côte d'Ivoire. A Gagnoa, le FC San Pedro a arraché le nul 1-1. Dans la course pour le maintien, l'ASI d’Abengourou, Mouna FC et le CO Korhogo ont réalisé de bons résultats.

Le FC San Pedro a manqué l'opportunité d'être sacré dès cet après-midi au stade Victor Biaka Boda. Les Pétruciens ont concédé le nul 1-1 face aux Gôzôlais qui avaient besoin de s'imposer. Les Orange et Noir ont été cueillis à froid dès la 13e minute alors qu'ils avaient le pied sur le ballon.

Dans les minutes qui ont suivi, ils ont tenté de revenir dans la partie mais butaient sur une bonne défense. C'est sur ce score que les deux équipes retournaient dans les vestiaires. Au retour de pause, les hommes de Maxime Gouaméné accentuaient leur pressing qui a fini par payer à la 72e. Sur pénalty, Guy Stéphane Bédi égalisait pour les siens. Après, le score n'a plus bougé jusqu'au coup de sifflet final.

Mais FC San Pedro pourrait être sacré ce dimanche 19 mai si le Stade d'Abidjan ne s'impose pas face à l'AFAD.

L'Asec Mimosas a fait le job face au FC Zoman. Au stade Robert Champroux, l'Asec Mimosas ont renoué avec le sourire. Ils ont battu le promu 0-2. Les deux buts de la partie ont été inscrits en première période. Salifou Diarrassouba a trouvé le chemin des filets à la 21e minute. 16 minutes plus tard, Mohamed Koné doublait la mise.

A la lutte pour le maintien, l'ASI d'Abengourou a réalisé le hold up parfait contre le Stella Club. Les Princes de l'Indénié ont renversé les Magnans 2-3. Menés 2-0, les Rouge et Noir ont finalement gagné en fin de partie. Une victoire qui leur permet de revenir à une unité du premier non relégable. A Yamoussoukro, le Mouna FC s'est donné de l'air au classement en battant la SOA 1-2.

Malheureusement au Parc des Sports, la rencontre entre le Racing Club d'Abidjan et Bouaké FC n'est pas allée à son terme. Les Racingmen ont quitté la pelouse à cause d'un pénalty sifflé par l'arbitre à la 82e minute. Le marquoir affichait 2-2 partout.

Chamade YAH

Les résultats :

Stella Club 2-3 ASI

SOA 1-2 Mouna FC

SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro

LYS Sassandra 0-1 CO Korhogo

Zoman FC 0-2 Asec Mimosas

 

A lire aussi ...

TOP