Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Mondial 2010-Côte d’Ivoire : Les Eléphants sont en Afrique du Sud !

Football
MONDIAL
Afrique

Football-Mondial 2010-Côte d’Ivoire : Les Eléphants sont en Afrique du Sud !

10 June 2010 0
Les Eléphants sont en Afrique du Sud !

Après avoir quitté le France dans la nuit de mercredi, la sélection ivoirienne est arrivée en fin de matinée à Johannesburg. Logée dans le groupe G, l’équipe ivoirienne s’est aussitôt rendue dans son camp de base à Vanderbijlpark.
Petite ville située à 90 km de Johannesburg, Vanderbijlpark bat depuis ce matin sous l’ambiance ivoirienne. Une frénésie s’est emparée de la petite localité sud-africaine. La raison de toute cette agitation s’explique par l’arrivée de la délégation ivoirienne.
drogba crée l'émeute
La côte d’Ivoire qui n’entame son Mondial que le mardi, est arrivée en fin de matinée à Johannesburg en provenance de Paris. La fin de journée de mercredi a été très mouvementée pour les Eléphants. Ils ont d’abord quitté vers 18h30 (TU) la Suisse pour Paris. C’est dans la capitale française, qu’ils ont embarqueront dans l’avion pour Johannesburg.
Après avoir passé toute la nuit dans l’oiseau métallique, la belle délégation est arrivée en fin de matinée à Johannesburg. A leur arrivée, les Eléphants ont été accueillis par une grappe de supporters. Comme on pouvait s’attendre, le plus ovationné a été Didier Drogba. La star des Pachydermes ivoiriens a aimanté toutes les attentions au moment d’embarquer le car qui attendait les Ivoiriens à la sortie de l’aéroport.
Pas de repos
Après leur bain de foule, les Eléphants ont pris le chemin de Vanderbijlpark où ils ont établi leur quartier au Riverside Hotel & Conference Center. Le camp de base des joueurs ivoiriens est un superbe hôtel de quatre étoiles constitué de 169 chambres. En plus d’offrir les commodités requises pour accueillir une équipe de football de haut niveau, le Riverside Hotel & Conference Center dispose d’un parc naturel avec jardin, piscine et lac artificiel. Les Eléphants auront une séance d’entrainement dès ce soir.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP