Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Côte d’Ivoire : Drogba : « La CAN est à notre portée »

Football
CAN

Football- Côte d’Ivoire : Drogba : « La CAN est à notre portée »

4 December 2009 0
Drogba : « La CAN est à notre portée »

Contrairement à son sélectionneur qui est un peu dubitatif, Didier Drogba est lui bien confiant sur les chances ivoiriennes à la CAN 2010. Le capitaine des Eléphants affiche clairement ses ambitions.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
 
«Contrairement à la Coupe du Monde, à la CAN on peut rêver un peu plus. C'est une compétition qui peut être à notre portée». Didier Drogba annonce les couleurs.
 
Le goleador ivoirien de Chelsea croit beaucoup en son équipe pour l’édition 2010 de la plus prestigieuse compétition africaine. Au vu du potentiel des Eléphants, « DD » fait des Ivoiriens les favoris numéros 1 de la compétition qui s’ouvre le 10 janvier prochain en Angola.
 
Perçue par tous les observateurs comme la meilleure équipe africaine de l’heure, l’ancien Marseillais affirme aussi que lui et ses coéquipiers sauront tenir leur rang en Angola et « assumer » leur statut. Drogba voit en cette édition de la CAN une belle opportunité pour la Côte d’Ivoire d’épousseter enfin son palmarès.
 
Cette confiance du capitaine tranche frontalement d’avec celle de son sélectionneur qui est plus mesuré sur les ambitions ivoiriennes à la CAN angolaise. Mais, comme l’a si bien dit Vahid Halilhodzic, une CAN ne se gagne pas dans la bouche, mais plutôt sur le terrain. Et, c’est là qu’on attend les Pachydermes ivoiriens.
 
 
Par Abdoul KAPO
 
 
  

A lire aussi ...

TOP