Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Egypte- Ligue 2 : Abou rejoint Zogbo Aristide

Football
Ligue 2

Football- Egypte- Ligue 2 : Abou rejoint Zogbo Aristide

24 April 2009 0
Abou rejoint Zogbo Aristide

Il y a plusieurs mois, sport-ivoire vous amenait à la découverte d’Abou Koné. Il y a une semaine, le transfuge du championnat koweitien était aux portes de la première division égyptienne. Depuis mercredi dernier, c’est chose faite. Et l’Ivoirien y est pour grande chose.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pour l’ultime rencontre de la saison dans la division cairote, l’Inter Arabi, avait juste besoin d’un nul pour conserver le fauteuil de leader, synonyme de montée en Ligue 1. Mais mercredi dernier, les pétroliers du GESCO ne l’entendaient de cette oreille. Si elle n’avait rien à perdre, c’est tambour battant qu’elle débute sa partie avec deux buts coup sur coup. Les supporters de l’Inter sont plongés dans un silence de cathédral jusqu’à la pause.
 
Le retour des vestiaires est salutaire pour les joueurs de l’Inter, qui se jettent en attaque, non sans avoir été sermonné par leurs dirigeants. La première étincelle dans la zone pétrolière du GESCO, c’est Abou Koné qui la crée. En véritable renard de surface l’attaquant ivoirien reprend une balle trainant dans la surface adverse. Le but à propos, met l’Inter sur les rails de la montée dans l’élite du football et permet à Abou de culminer à 17 réalisations en 27 matches.
 
Le deuxième but libérateur intervient dans les arrêts de jeu, œuvre du compère d’attaque d’Abou Koné. La Ligue 1 s’offre à l’Inter Arabi et à Abou Koné dont la mission a été bien remplie. «C’était important pour moi de permettre au club de monter et c’est fait. Je suis vraiment content du travail abattu par le groupe», a déclaré Abou «Képi» qui rejoint Zogbo Arisitide du FC Shorta, en première division égyptienne.
 
La seule question reste à savoir si le tout nouveau promu pourra garder sa perle ivoirienne déjà convoitée par des écuries européennes. Abou encore loin de ces tractations, ne pense plus qu’à fêter son succès avec sa famille restée au pays, en Côte d’Ivoire, pour des vacances bien méritées pour le Goaléador du Golf.
 
Pr Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP