Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Athlétisme-Cross des Communes d’Abidjan : Cocody boucle la boucle

Autres Sports

Athlétisme-Cross des Communes d’Abidjan : Cocody boucle la boucle

10 November 2008 0
Cocody boucle la boucle

La commune de Cocody a bouclé la boucle de l’édition 2008 des "Cross des Communes d’Abidjan", avec le même engouement qu’au début. C’était samedi dernier, sur l’esplanade de jeux des 2 Plateaux, à quelques 100 mètres de la nouvelle agence SGBCI dudit quartier.
En présence des autorités de la banque-sponsor et des dirigeants de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, les coureurs ont rivalisé d’ardeur sur les différents circuits qui leur ont servi d’épreuves.
Les athlètes (environ 600) ont donné tout ce qu’ils avaient dans les triples pour bien terminer la série des cross baptisés "Les Foulées des Lagunes".
Deuxième à Treichville la semaine dernière, N’dri Konan Severin, dans la course des seniors (9,8 km), a pris sa revanche sur son concurrent Guebré Salifou, relégué au second rang. Devant le marathonien Christophe Yahiri, 3è.
Dans la catégorie des seniors dames, Méduake Lydia de l’Africa a terminé sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie au classement de Ouattara Tika et de Kamano Sainte-Anne. Chez les juniors Kouamé Boris a pulvérisé ses adversaires Bamba Razack et Assuard.
Achi Yapi Elvis, Adje Konan et Yao Konan sont respectivement les vainqueurs dans la catégorie des minimes garçons. La course des vétérans fut dominée par Adama Bambara et Daney De Marcillac Jacques. Les militaires de la Société Omnisports de l’Armée (SOA), Sehi Guimy, Kouabenan Brice et Assoua Iréné ont devancé leurs autres frères d'armes, dans la catégorie des corps constitués.
Vainqueurs des points chauds, Yapo Elvis, Konan Sévérin, Kouakou Boris, Adama Bambara, Daney De Marcillac, Méduaké Lydia, Assi Marina et Berthé Maïmouna ont gagné, en plus des récompenses dues à leur rang respectif, des bonus en prime.
"Nous sommes fiers d’avoir associé notre image aux cross des communes d’Abidjan. Cela nous a permis de rester proche de nos clients et d’attirer d’éventuels abonnés", a exprimé un responsable de la SGBCI.
Effet, débutées dans la commune de Dabou le 13 septembre 2008, les Foulées des Lagunes se sont poursuivies, dans une ambiance festive et avec une participation accrue de coureurs, dans les communes les plus peuplées d’Abidjan : Abobo, Youpougon, Koumassi Treichville puis Cocody.
Avec comme objectif majeur, de mettre les athlètes en jambe, de détecter de jeunes talents et d’amener les communes à participer, en vue de la préparation du marathon de la ville d’Abidjan, prévu le 06 décembre prochain.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP