can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Arouna Koné (Attaquant PSV Eindhoven): « Je préfère l’Espagne à l’Angleterre »

Autres Sports

Arouna Koné (Attaquant PSV Eindhoven): « Je préfère l’Espagne à l’Angleterre »

16 May 2007 0
Arouna Koné  (Attaquant  PSV Eindhoven): « Je préfère l’Espagne à l’Angleterre »

Le PSV Eindhoven vient de remporter son 20ème titre en championnat. Arouna Koné, l’un des artisans de ce sacre,  termine sa saison avec à son compteur 10 buts. Parce qu’il a fait une bonne saison, l’international ivoirien est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs. Au micro de RFI, il revient sur soin parcours et lève un coin de voile sur sa prochaine destination.
· Est-ce qu’il est difficile d’évoluer en Côte d’Ivoire, alors que tout tourne autour de l’ASEC Mimosas ?
: Effectivement, c’est difficile parce que l’ASEC est le club le mieux structuré en Côte d’Ivoire. Tous les jeunes qui veulent évoluer dans le football cherchent à intégrer le centre de formation de l’ASEC. Moi, par contre, j’ai commencé dans un petit club qui n’était pas connu. En tout cas, ça n’a pas été facile. Il a fallu donc travailler dur pour arriver au haut niveau.
· Au départ, votre père ne voulait pas que vous jouez au football…
: Mon père ne voulait pas que je joue au football. Je me cachais pour aller jouer avec mes amis. Et quand il voyait mes pieds sales, il savait que j’étais allé jouer. Mais lorsqu’on a compris cela, on se lavait les pieds avant de rentrer à l maison. C’est après son décès que j’ai dit à ma mère que je voulais arrêter les études pour me consacrer entièrement au football.
· Et en 2002, vous vous retrouvez en Belgique au KSK Lierse où vous avez terminé la saison avec 11 buts. Vous aviez 18 ans.
: J’avais 18 ans quand je suis parti au K. Lierse SK. Après une saison, je suis allé à Roda JC où j’ai passé deux saisons. C’est de là que le PSV Eindhoven m’a contacté.
· Finalement c’est une belle réussite parce que le PSV Eindhoven est l’une des meilleures équipes européennes. C’est la meilleure actuellement aux Pays-Bas. Est-ce qu’aujourd’hui le parcours qui est le vôtre vous donne l’occasion d’aller dans un championnat comme celui de l’Italie, de l’Espagne ou encore de l’Angleterre ?
: C’est vrai qu’un footballeur ambitieux veut toujours aller de l’avant. Mais mon objectif c’est de jouer quelques années encore au PSV Eindhoven où j’ai été deux fois champion. Pour l’heure, je ne peux pas en dire plus. La trêve nous situera.
· Etes-vous toujours sous contrat avec votre club ?
: Oui, j’ai signé pour quatre ans, il me reste encore deux ans.
· Vous êtes courtisé par Arsenal. Qu’en est-il de l’information ?
: Je sais seulement qu’ils sont nombreux les clubs qui me sollicitent. Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire plus. Je pense qu’après la trêve on sera situé.
· On parle d’un contrat de 6 millions d’euros (environ 4 milliards de francs CFA). Alors comment les choses évoluent-elles au niveau du PSV Eindhoven et de votre agent ?
: J’ai déjà dit à mon agent de ne pas se précipiter pour m’annoncer les offres au cours de la saison. Je lui ai demandé d’attendre la fin du championnat pour le faire.
· Franchement, avez-vous envie d’aller voir ailleurs ?
: Oui, j’ai bien l’envie d’aller voir ailleurs. Mais je préfère l’Espagne ou l’Angleterre.
· Avant cela, au mois de juin prochain, vous avez un match important avec les Eléphants. Et si tout va bien, vous serez qualifiés pour la phase finale de la CAN au Ghana…
: Il nous reste encore deux matchs. Contre le Madagascar et le Gabon. Si nous les gagnons, on aura fit un pas important vers le Ghana pour la CAN 2008.
Source : RFI
 

TOP