can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

U23 : Boubacar Sanogo : « Les jeunes ont beaucoup d’envies »

Football, Elephants

U23 : Boubacar Sanogo : « Les jeunes ont beaucoup d’envies »

27 March 2024 0

A la faveur de la fenêtre FIFA de mars 2024, les Eléphants Espoirs ont affronté leurs homologues français en match amical international (2-3) au stade Gaston-Petit à Châteauroux (France). Dans cet entretien, le Sélectionneur des Éléphants Espoirs, Boubacar Sanogo revient sur le niveau de son équipe et de son avenir en sélection après ce stage d’une semaine dans l’hexagone.

Coach, quelles sont vos impressions sur l’ensemble du stage qui s’est soldé par le match contre les Bleuets (U23) ?

Je voudrais remercier Allah qui m’a permis de bénéficier du privilège de m’occuper de l’équipe. Parce que sans lui, je ne serai pas ici. Je voudrais lui rendre gloire. Le sentiment est positif. Je suis très satisfait de la prestation des gamins. Ils ont fait une performance qui fait honneur à la nation.

L’état d’esprit est positif dans le groupe. Les jeunes sont très enthousiastes, ils ont beaucoup d’envies et l’encadrement aussi était plein d’envie.  Je suis venu trouver un cadre idéal pour bien travailler.

Comment avez-vous appris votre choix en tant que coach pour conduire la sélection des U23 ?

Depuis la CAN 2023, nous étions déjà en contact avec la Fédération. Nous avons eu plusieurs échanges pendant et après la CAN. Puis nous avons décidé de venir participer aux matchs amicaux des U23.

La Sélection nationale ne participera pas aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Quels seront les prochaines étapes pour vous avec les U23 ?

Nous étions préoccupés par l’objectif immédiat qui était le match. L’objectif était la préparation du match contre la France et faire le meilleur résultat possible. Pour le moment nous sommes dans l’immédiat. C’est-à-dire conduire l’équipe pendant les matchs amicaux. Pour le long terme, nous en reparlerons avec les managers. Nous pourrons définir les lignes de ce qu’on veut faire pour le futur dans les prochains jours. Nous n’avons pas encore donné de ligne directrice. Mais je pense que ça ne saurait tarder.

Quel est votre point de vue par rapport au niveau des joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux du pays ?

Nous voyons bien qu’avec Valy et bien d’autres jeunes, il y a une volonté de donner la place aux joueurs qui sont au pays. Tous ceux qui vont se performer auront l’occasion de participer à la Sélection.  Je n’ai pas de soucis sur les possibilités des jeunes joueurs ivoiriens qui jouent dans le championnat national de rejoindre la Sélection.

SERCOM FIF

TOP