Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

J.O 2008- Football- La Chronique de Gervinho : "Nigeria, à nous deux !"

Football

J.O 2008- Football- La Chronique de Gervinho : "Nigeria, à nous deux !"

14 August 2008 0
"Nigeria, à nous deux !"

La nuit a été très longue pour nous. Je dirai qu’on n’a pas fermé les yeux. Tant on tenait à célébrer ce moment historique dans l’histoire du sport ivoirien en général et du football national en particulier. Tout le monde dans le groupe se porte à merveille.
Vous vous rendez compte, la Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les quarts de finale des Jeux Olympiques. Vous mesurez la portée de cet exploit ? Nous, en tout cas, on ne boude pas notre joie. Pour cette première participation aux Jeux Olympiques, on pourrait dire mission accomplie. Avant l’entame des épreuves, l’objectif affiché était justement d’atteindre le deuxième tour. Maintenant que c’est chose faite, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. L’Or est désormais à portée de cou. On est tous conscient de l’incroyable destinée qui nous attend. On peut bien créer la surprise et décrocher la médaille d’Or comme l’avait fait auparavant le Nigeria et le Cameroun.
Il parait que la Côte d’Ivoire n’a jamais remporté de médaille d’or dans l’histoire des J.O ? Alors, on sera forcément fiers d’être les premiers à rentrer dans l’histoire en couvrant le pays d’or. Mais avant, il faudra passer sur le corps du Nigeria. La rencontre ne sera pas une sinécure. Les Nigérians,  on le sait, ont déjà été médaillés d’or. Et puis, ils sont eux aussi impressionnants depuis le début du tournoi. Mais, nous n’avons pas peur. On les affrontera sans aucune pression. Conscients de nos forces et de nos capacités, nous partirons le couteau entre les dents en rang serré. On sait bien que l’exploit est permis. Pour nous, la fièvre de la qualification est vite tombée. On ne pense plus qu’au Nigeria. Alors Nigérians, à nous deux !
Kouassi Yao GervinhoCapitaine des Eléphants olympiques

A lire aussi ...

TOP