Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football- Classement Fifa : Les Eléphants gagnent trois places

Football

Football- Classement Fifa : Les Eléphants gagnent trois places

13 August 2008 0
Les Eléphants gagnent trois places

Le parcours héroïque des Eléphants Olympiques pourrait bien faire oublier l'équipe fanion actuellement en inaction depuis la pause des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010. Mais le classement Fifa du mois d'août vient rappeler que les Eléphants A comme la montée à la première place du groupe 7 au terme de la manche aller, se porte bien à la bourse des valeurs du football mondial. Après avoir végété à la 28e mondial et la 5e place africaine durant tout le mois de juillet, la Côte d'Ivoire grimpe à la 25e place en Fifa et la 4e en Caf.
Belle amélioration du capital des hommes de Vahid Halilhodzic qui reprennent du poil de la bête dans un classement mondial où ils sont devenus pourtant très instables depuis le retour d'Allemagne 2006. L'explication, c'est que la sélection ivoirienne multiplie les prestations en dent de scie avec des joueurs toujours à cours physiquement à cause du rythme effréné des championnats européens. Des blessures en cascade qui ont fait douté la "Séléphanto" face à des modestes sélections (Madagascar, Mozambique, Botswana) dans le groupe 7 des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010.
Si la Côte d'Ivoire est à présent fiers des ses seniors avec le petit bond de trois pas effectué dans le gotha des sélections nationales de football de la planète, elle ne jure plus que par son équipe Olympique qui vient de se qualifier pour les quarts de finale aux Jeux de Pékin. Une équipe Olympique  dont les performances pleines de satisfaction devraient être prises en compte pour le prochain  classement Fifa, espèrent les Ivoiriens dans leur ensemble.
Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP