Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football-Côte d’Ivoire : Vahid Halilhodzic à Nantes ?

Football

Football-Côte d’Ivoire : Vahid Halilhodzic à Nantes ?

30 September 2009 0
Vahid Halilhodzic à Nantes ?

Alors que les Eléphants s’apprêtent à débarquer au Malawi pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, leur sélectionneur, Vahid Halilhodzic, soulève un nouveau doute sur son avenir: le technicien bosniaque a été aperçu vendredi dernier à Nantes, club qui lui avait fait des avances cet été.
C’est reparti pour une nouvelle affaire Vahid Halilhodzic. Il y a quelques mois, l’entraineur des Eléphants avait fait parler de lui en étant à deux doigts de rejoindre Portsmouth. L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain avait même donné son accord à l’actuel club d’Aruna Dindane avant de tout abandonner quand les dirigeants de la formation anglaise ont persisté dans leur hésitation.
A peine cette affaire close, que le technicien bosniaque en ouvre une autre. Vendredi, Vahid Halilhodzic a bien été aperçu à la Beaujoire, le stade de Nantes. Que faisait le sélectionneur national dans l’antre des Canaris qui affrontaient ce jour-là Nîmes en championnat ?
Coach Vahid ne peut pas dire qu’il y était pour superviser des joueurs ivoiriens. Puisque Nantes et Nîmes n’abritent pas de joueurs originaires du pays des Eléphants. Officiellement, l’ancien entraineur du Stade Rennais s’est déplacé à Nantes pour affaires personnelles. Et, il aurait profité pour passer saluer Waldemar Kita, le président nantais. Mais, où est le problème alors ?
On ne se serait pas intéressé à cette visite si Vahid Halilhodzic n’avait pas été approché par ce dernier en début de saison. En effet, le président Kita avait sollicité l’été dernier coach Vahid pour succéder à Elie Baup. Avant que les deux parties ne parviennent pas à un accord.
Aujourd’hui, Waldemar Kita est-il toujours intéressé par Halilhodzic qui est sorti de l’ombre grâce aux Eléphants ? Le sélectionneur des Pachydermes ivoiriens a-t-il entamé des discussions souterraines avec le staff dirigeant nantais ? On devrait en savoir un peu plus dans les jours qui viennent.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP