Flash Info

  • Il y a 20 secFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 2 min 31 sec Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)
  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg

Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

Football
International

Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »

8 May 2024 0

Encore en délicatesse avec une cheville, l'attaquant du Borussia Dortmund Sébastien Haller est resté sur le banc des remplaçants, ce mardi 7 mai, lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions remportée face au Paris Saint-Germain (1-0, 1-0).

Pendant plus 50 minutes, les Marsupiaux ont souffert au Parc des Princes. Mais ils sont restés prudents en défense. L'international ivoirien a souligné l'importance du collectif.

"La joie est là, même si je ne suis pas rentré aujourd'hui, je sais le travail que j'ai fourni pour aider les coéquipiers. Je suis vraiment fier d'être là avec eux et de leur performance. Je serai utile à un moment donné quoi qu'il arrive. J'espère être en bonne forme pour la finale. Que je joue ou que ce soit un autre : on est ensemble. Il y a quelqu'un qui commence, quelqu'un qui va finir, d'autres qui ne vont pas rentrer. Si on est en finale, c'est qu'il y a eu assez de solidarité à tous les postes et qu'on a été collectif dans notre manière de procéder", a-t-il dit au micro de la chaîne cryptée.

"C'est quelque chose qui est initié depuis des mois, c'est du travail quotidien. Ça se passe super bien dans le vestiaire, il y a beaucoup de bons mecs. C'est clair que ça aide tout le monde à essayer de se rapprocher de son camarade et faire les efforts. L'envie, l'humilité, le travail sont là. Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1, on la mérite. Être en finale, c'est un rêve pour tout footballeur, un rêve de gosse. On essaie de prendre la mesure des choses, même si ce n'est pas simple", a poursuivi le buteur du BvB.

Vainqueur de la CAN 2023 en février dernier avec la Côte d'Ivoire, Sébastien Haller pourrait soulever la Coupe aux grandes oreilles le 1er juin prochain à Londres. Ce mercredi 8 mai, il découvrira l'identité de son futur adversaire.

Cette saison, l'Eléphant n'a pas été des blessures à répétition au niveau de sa cheville. Nous espérons qu'il aura le temps de revenir au top dans trois semaines et prétendre à une place de titulaire et aider les Jaune et Noir à s'imposer. 

Soulignons que pour la première fois de sa carrière, l'ancien pensionnaire d'Auxerre jouera une finale de C1. Il pourrait donc rejoindre Yaya Touré, Didier Drogba et Salomon Kalou, au titre des ivoiriens ayant remporté la LDC.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP