banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 21 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 3 heures 41 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 22 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 9 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 12 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

Football-CAN Angola 2010 : Air Ivoire et Petroci vont transporter les Eléphants

Football
CAN

Football-CAN Angola 2010 : Air Ivoire et Petroci vont transporter les Eléphants

30 December 2009 0
Air Ivoire et Petroci vont transporter les Eléphants

La compagnie de transport aérien, Air ivoire et Pétroci se chargent de transporter la sélection de Côte d’ivoire en Tanzanie puis en Angola, pour la préparation et la phase finale de la CAN 2010. Cette prise en charge est le fruit de l’accord de  partenariat que ces deux entreprises citoyennes ont signé mercredi avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
« Par ce partenariat, nous corrigeons une injustice. Car il était inconcevable que notre équipe nationale, porte-drapeau du pays, voyage partout dans le monde sans son transporteur national. Nous avons donc décidé d’être aux côtés des Eléphants, en les transportant en Tanzanie pour la préparation, puis en Angola pour la compétition et le retour à Abidjan, certainement avec le trophée de la CAN », a précisé le Directeur Général Adjoint d’Air Ivoire, Joachim Ottro.
Emboitant le mot à son homologue, le Directeur Général de Petroci, Kassoum Faidga, a dit la fierté de l’entreprise qu’il dirige, à accompagner la sélection ivoirienne, afin qu’elle soit en total sérénité et se concentre mieux sur  son objectif, qui est aussi l’objectif de tous les ivoiriens, la coupe.
« Nous marquons notre soutien et apportons nos modestes moyens à une génération de grands joueurs qui a du talent. Les échecs passés fondent de grande attente pour la sélection ivoirienne. Nous attendons donc qu’elle porte haut le drapeau de la Côte d’Ivoire en Angola », a souhaité le DG de Petroci.
Grand bénéficiaire de l’aide des deux sociétés, le président de la FIF a remercié Petroci pour son soutien constant aux Eléphants et surtout Air Ivoire qui est venu occuper la place qui est la sienne.
« Notre acte consiste à dire aux ivoiriens que notre objectif est de ramener la coupe. Mais cela passe par la solidarité, la discipline au sein du groupe des joueurs, et surtout l’humilité, qui nous a fait défaut en 2008 au Ghana », a confié Jacques Anouma, avant de solliciter l’union sacrée autour de Didier Drogba et ses coéquipiers.
Indiquons que c’est à bord d’un Air Bus 321 de la compagnie Air ivoire que l’équipe de Côte d’Ivoire partira d’Abidjan le 02 janvier pour Dar-Es-Salam (Tanzanie), puis à Cabinda (Angola) le 08 et enfin à Abidjan à l’issue du tournoi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP