banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 52 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 3 heures 58 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 3 heures 58 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Election FIF 2022 : Les raisons de l'absence de Drogba au débat de la RTI

Football

Election FIF 2022 : Les raisons de l'absence de Drogba au débat de la RTI

21 April 2022 0

Le débat historique des candidats à l'élection du président de la FIF n'a pas réuni tout son monde. Attendu le 20 avril 2022 pour confronter ses idées avec ceux de ses adversaires, Didier Drogba a laissé son box désespérément vide.

« Le troisième candidat, Didier Drogba, a été invité au même titre que les autres. Malheureusement, nous n'avons pas eu la chance de l'avoir avec nous. C'est seulement à 5 minutes (du début de l'émission) que son QG a annulé sa présence ». C'est en ces termes que Mireille Katty Touré, l'une des présentatrices de l'émission "Spécial Election FIF" a débuté ce temps d'antenne supposé opposer les idées des prétendants au fauteuil de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Une explication qui a surpris plus d'un initié. Puisque, selon des sources à la RTI, l'équipe de Didier Drogba, après avoir donné son accord de principe, a participé à la réunion préparatoire de l'émission. Finalement "DD" a brillé par son absence.

Par ailleurs, face à l'étonnement de plusieurs observateurs, le staff du "Projet Renaissance" a publié via les réseaux sociaux, une note attribuée à Didier Drogba, pour expliquer la situation. « Je constate que des annonces sont publiées quant à ma présence sur certains plateaux, sans avoir reçu au préalable de validation de notre part. À ce stade de la campagne, j'ai engagé mon agenda en plusieurs points. Les dates qui me sont proposées sur des plateaux télé se chevauchent malheureusement avec certains rendez-vous déjà pris et confirmés ».

Ainsi, alors que la télévision nationale affirme n'avoir été prévenue de l'absence de Drogba qu'à 5 minutes du début de l'émission spéciale, le concerné rétorque qu'aucun accord préalable n'a été validé par son équipe et lui. Par contre, il a promis se mettre « à la disposition de toute la presse suite aux élections bien évidemment ».

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP