banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 54 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 59 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 3 heures 8 sec Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

R7 Coupe d'Afrique Féminin : Les Eléphantes au labo !

Rugby

R7 Coupe d'Afrique Féminin : Les Eléphantes au labo !

23 September 2024 0

L'équipe nationale de Rugby à 7 féminin disputera la coupe d'Afrique de R7 au Ghana du 7 au 11 novembre 2024. À 7 semaines de ce rendez-vous qualificatif pour la World Serie Challengers, les Eléphantes ont entamé ce 21 septembre un stage à l'INJS.

Actuelle 9e au ranking africain, la Côte d’Ivoire vise le sacre ou une place dans le top 5 au Ghana. Pour y arriver, la Direction Technique Nationale et le sélectionneur national Tomé Mamadou, ont fait confiance à 24 Eléphantes toutes issues des clubs ivoiriens.

Présentes à cette journée inaugurale de ce stage, les filles fort détendues mais concentrées ont bossé avec Ouattara Kabako et Tomé Mamadou aidés par Sagou Vincent et Kouadio Louis tous deux habitués des compétitions R7, sous la supervision du DTN Andrea Kouassi.

L'essentiel du travail pour cette ouverture du stage a tourné autour de « l'Évaluation physique et fonctionnelle » des joueuses. Elles ont été soumises à un florilège d'exercices dans ce sens. C'est un marathon de six semaines avec en ligne de mire la quête de la performance, qui attend les Ivoiriennes.

Douze nations dont l'Afrique du Sud prennent part à ce tournoi. Seulement deux équipes à savoir les finalistes composteront leurs tickets pour la World Serie Challengers.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP