banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 57 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 3 heures 3 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 3 heures 3 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Deux sur quatre pour la Côte d'Ivoire !

Football
CAF LDC
CDC

Deux sur quatre pour la Côte d'Ivoire !

23 September 2024 0

On connait désormais les équipes qualifiées pour les interclubs africains à l'issue des deux tours préliminaires. Le Stade d'Abidjan et l'Asec Mimosas ont validé leur billet pour la phase de groupes. Le FC San Pedro et le Racing Club d'Abidjan ne verront pas la phase de poules.

Grâce à leur victoire (2-0) à l'aller, les Stadistes se sont qualifiés pour la Ligue des Champion 56 ans après. Lors de la manche retour à Bamako contre le Milo FC, les Stadistes ont été battus 2-1. Mais le but de Saint-Jean Koré permet aux siens de passer.

A Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny, les hommes de Julien Chevalier ont fait le travail. Souleymane Coulibaly et Salifou Diarrassouba ont permis aux Jaune et Noir d'écarter l'ASC Kara de la Coupe de la Confédération. Au Togo, Julien Chevalier et ses hommes s'étaient inclinés (2-1).

Après le nul (2-2) à San Pedro face au Al Hilal du Soudan, les Pétruciens rêvait de surprendre et aller chercher leur ticket pour la phase de poules. Malheureusement, le trajet était très haut pour le champion de Côte d'Ivoire, qui voit son objectif s'envoler. Mohamed Abdel Raman a éteint tous les espoirs de qualifications à la 47e.

Les Racingmen, eux aussi, ne seront pas africains. Les protégés de Lazare Cissé n'ont pas réussi l'exploit de battre l'ASC Jaraaf à Thiès. Almamy Fall, Souleymane Dione et Rémy Bocandé ont été les bourreaux des Lions d'Abidjan.

Après 2019, la Côte d'Ivoire deux équipes sur la scène africaine. Rendez-vous est donc pris pour le lundi 7 octobre, jour du tirage au sort de la phase de groupes.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP