banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 1 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 7 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 6 heures 7 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Saga des Pros Ivoiriens : Gbamin brille  en Russie 

Football

Saga des Pros Ivoiriens : Gbamin brille  en Russie 

23 March 2022 0

Prêté par Everton, Jean-Philippe Gbamin a retrouvé ses sensations dans l'entrejeu des Moscovites. Il a été aligné une nouvelle fois face au Rubin Kazan (6-1) pour le compte de la 22e journée. L'ivoirien a débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs. Le milieu ivoirien a été buteur à la 11e minute puis s'est mué en passeur sur la 3e réalisation. Il a terminé homme du match.

Bayo Vakoun en feu 

Dans une rencontre remportée 5-0 face au Cercle Bruges dans le cadre de la 32e journée, Bayo Vakoun a retrouvé son sens de buteur. Triplement décisif, il connait une deuxième partie de saison formidable. L'ivoirien s'est offert un doublé (9e, 35e) avec  une passe décisive sur le 4e but de son équipe. En seconde période, l'attaquant ivoirien a été contraint de céder sa place à cause d'une gêne physique. Il totalise cinq buts et une passe. 

Wilfried Zaha tout feu, tout flamme 

En quart de finale de la FA Cup, Crystal Palace a corrigé Everton (4-0). Durant la rencontre, l'homme fort des Eagles s'est illustré. Passeur sur le 2e but à la 41e minute, Zaha a mis les siens à l'abri en marquant le 3e but. En demi-finale, ils affronteront Chelsea pour une place en finale. 

Yves Dabila colosse en défense ! 

Le défenseur central ivoirien a encore réalisé un match de haut niveau en Jupiler Pro League. Titularisé dans l'axe d'une défense à trois, il a été l'un des acteurs majeurs du précieux match nul (1-1) face à l'OH Louvain dans les dernières minutes. Avec 73% de passes réussies, 3 interceptions, 5 récupérations de balles en tout, 71% de duels gagnés et 100% de tacles réussis, il a tenu solidement son rôle derrière.

Haller puissance 20

Dans le choc de la 27e journée, Ajax recevait le Feyenoord. Une rencontre où les Ajacides sont passés par toutes les émotions avant de s'imposer (3-2). Menés d'entrée, Sébastien Haller va égaliser pour les siens à la 24e avant une nouvelle réalisation des visiteurs. Les locaux font basculer le match dans les quinze dernières minutes. L'international ivoirien a marqué pour la troisième fois d'affilée en championnat. Il porte son total à 20 buts et 7 passes décisives. 

 

Chamade Yah

A lire aussi ...

TOP