banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 59 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 6 heures 5 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 6 heures 5 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

La Ligue 1 Uber Eats débarque en Côte d'Ivoire

Football

La Ligue 1 Uber Eats débarque en Côte d'Ivoire

11 March 2022 0

Dans sa quête de rapprocher le football français des fans du continent africain, la Ligue de Football Professionnel de France lance une vaste opération de charme qui se fera sentir en Côte d'Ivoire à travers plusieurs actions. Des ateliers de formation à la photographie et la promotion du « classique » PSG-OM plutôt bien installé sur les bords de la Lagune Ebrié.

Les premiers pas de la Ligue 1 Uber Eats, c'est au coeur du très sollicité Orphelinat de Bingerville, qu'ils ont été posés ce vendredi matin avec pour objectif d'animer un atelier de formation sur les techniques de photographies. Première phase de l'action de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de France.

C'est Clément Piquemal, (international media project manager de Ligue de football professionnel) et Léon Cochin, co-fondateur d'Analog Sport, une structure mise en place en France pour former les jeunes défavorisés sur la photographie agentique, qui ont entretenu 25 jeunes garçons de 13 ans. Durant plus d'une heure et demi, Léo Cochin a appris les bases de la photographie aux enfants. Les jeunes de l'Orphelinat de Bingerville ne seront pas les seuls à se familiariser avec l'objectif. Ceux de Hope Denguélé situé à Yopougon, seront également visités au cours de cette première phase de la promotion de la Ligue 1 française.

La Seconde phase de cette opération de la Ligue du Football Professionnel de France consistera à mettre en exergue l'histoire des confrontations entre le PSG et l'Olympique de Marseille dans un duel qui dure depuis des décennies. Le 17 avril 2022, Abidjan vivra au rythme du « Classique » français qui opposera le PSG à l’OM dans le cadre de la 32è journée du championnat de France. Une rencontre qui sera projetée dans différents espaces avec plus de 2000 personnes.

La promotion de ce sommet du football français n'est pas le seul objectif de cet intérêt de la LFP pour la Côte d'Ivoire. « Nous voulons vraiment venir en Afrique parce que nous avons plus de 200 joueurs africains qui évolue en Ligue 1 et 2. Il y'a des joueurs qui ivoiriens qui ont marqué le championnat français à savoir Didier Drogba, Bonaventure Kalou et autres. Donc pour nous, cela faisait sens de venir en Côte d'Ivoire pour réaliser ce projet autour de la Ligue 1 », a expliqué Clément Piquemal.

Ainsi, après plusieurs pays dont le Brésil et le Cameroun, c’est au tour de la Côte d’Ivoire de recevoir ce projet qui matérialise encore plus la collaboration entre le football ivoirien et celui de la France.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP