banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 53 min 22 secCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 59 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 1 heure 59 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football-Nouveau Capitaine de l’Asec : Zagbayou : « assumer la lourde responsabilité »

Football

Football-Nouveau Capitaine de l’Asec : Zagbayou : « assumer la lourde responsabilité »

13 October 2010 0
Zagbayou : « assumer la lourde responsabilité »

Ayant hérité du brassard de capitaine en fin de saison Hugues Zagbayou compte assumer la lourde responsabilité que lui a confié l’entraineur Mimosas et mériter la confiance placée en lui.
« C'est le signe de la confiance de notre entraîneur à mon égard. Mais c'est aussi parce que j'ai su mériter cette confiance grâce au travail et à mon état d'esprit. C'est une lourde responsabilité que je dois assumer. Je dois montrer l'exemple, donner chaque fois le meilleur de moi-même, pour tirer le groupe vers le haut », affirme le milieu de l’Asec sur le site du club.
Champion de Côte d’Ivoire 2010, Zagabayou estime que le titre de cette année a été acquis dans la douleur et la difficulté, comparativement à celui de 2009.
« J'apprécie plus le titre de champion de 2010 que celui de l'année dernière, parce que celui de cette année a été plus difficile à arracher. On a commencé le championnat avec deux défaites d'affilée. Il fallait absolument décrocher l'une des deux premières places pour repartir en Ligue des champions, la saison prochaine. On y est arrivé et je pense que cela est vraiment méritoire », avoue le capitaine des Jaune et Noir, tout en donnant un début d’explication à la panne sèche de l’Asec, au démarrage de la saison.
« Je pense qu'une combinaison de facteurs tels que les difficultés d'adaptation de certaines recrues, le manque d'automatisme dans le jeu et le manque de compétition expliquent notre début de saison difficile. Aussi, si le championnat avait commencé plus tôt, on aurait pu aller loin en Coupe d'Afrique », regrette-il.
A deux journées de la fin de la Ligue 1, l’Asec avait déjà son 24è titre de Champion de Côte d’Ivoire en poche. « C'est formidable. Et c'est ce qui rend ce titre merveilleux. Je dis bravo à nos dirigeants et à nos supporters inconditionnels qui ont continué à croire en nous. Je dis bravo également à tous mes coéquipiers sans oublier tous nos encadreurs », savoure le milieu de l’Asec, avant l’ultime match du championnat contre l'AFAD, samedi.
« On l'abordera dans l'intention de le gagner pour terminer le championnat sur une note de gaieté. On cherchera à gagner pour honorer notre titre et le fêter dans la joie avec les Actionnaires », prévient le joueur.
Parlant de la compagne en Ligue des Champions 2011, Zagabyou trouve la compétition beaucoup plus relevée. De ce fait, il souhaite que le secteur offensif surtout, et les autres compartiments soient renforcés, "dans le but de former un groupe solide et équilibré", pour espérer une bonne campagne africaine.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP