banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 46 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 3 heures 52 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 3 heures 52 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football- El. CAN 2012 : Le Nigéria autorisé à affronter la Guinée

Football
CAN

Football- El. CAN 2012 : Le Nigéria autorisé à affronter la Guinée

8 October 2010 0
Le Nigéria autorisé à affronter la Guinée

Finalement le Nigéria est autorisé à disputer la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2012 contre la Guinée, à Conakry. La suspension qui frappait la Fédération Nigériane de Football (NFF) depuis lundi dernier a été levée vendredi provisoirement par la FIFA, suite à la décrispation de la situation fédérale.
En effet, le plaignant qui avait intenté des actions en justice contre des autorités de la NFF s'est publiquement engagé à retirer sa plainte. Le secrétaire général par intérim de la NFF a réintégré son poste le 5 octobre dernier et la question du championnat nigérian que le Ministère voulait démarrer a été totalement laissée à la seule compétence de la NFF, a en croire le communiqué de la l’instance suprême du Football.
Cependant, la FIFA maintient l’épée sur la tête de la NFF jusqu’au 26 octobre 2010, lendemain de l’audience du procès intenté, pour voir si le retrait de la plainte est entériné.
Au cas contraire la suspension sera maintenue jusqu’à ce que tous les problèmes aient été définitivement résolus.
Le Nigéria avait été suspendu pour 2 ans, par la FIFA de toutes les compétitions régionale, continentale ou internationale, y compris dans les compétitions interclubs à cause des poursuites à l'encontre des membres fédéraux et l'ingérence gouvernement qui empêchaient le comité exécutif de la NFF de travailler convenablement.
Dans le groupe B, les Super Eagles sont dauphins du Syli, avec chacun une victoire, respectivement contre Madagascar (2-0) et l'Ethiopie (4-1).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP