banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 53 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 7 heures 59 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 7 heures 59 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football-Equipe nationale : Kolo-FIF, c’est la guerre !

Football

Football-Equipe nationale : Kolo-FIF, c’est la guerre !

1 September 2010 0
Kolo-FIF,  c’est la guerre !

Le défenseur des Eléphants est très en colère après les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football, qu’il accuse de mener une campagne de dénigrement contre sa personne dans les médias. Le joueur de City menace de rendre son brassard et de prendre sa retraite internationale.
Dans la soirée de mardi à l’Hôtel du Golf, Kolo Touré a poussé une terrible gueulante au téléphone. Son interlocuteur n’était autre personne que Feh Kessé, l’un des vice-présidents de la Fédération ivoirienne de football. Au bout du fil, le nouveau capitaine des Eléphants était très en colère. Dans son ire, il n’a pas du tout épargné M. Kessé et l’ensemble des dirigeants de la FIF.
L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas n’est, en tout cas, pas passer par mille chemins pour se faire entendre. La raison de cette grosse ire de Kolo ? Le sociétaire de Manchester City accuse en effet les dirigeants fédéraux de mener une sournoise campagne de dénigrement de sa personne dans les médias.
Kolo Touré soutient notamment que ce sont les dirigeants qui confient aux journalistes que c’est lui qui est à la base du retrait de Didier Drogba de la sélection. Lesquels dirigeants l’accusent d’être obnubilé par le capitanat. Cette manœuvre des dirigeants exaspère au plus haut point le défenseur central à tel point qu’il envisage de renoncer à son statut de capitaine.
Prêt à tout abandonner
Fâché, il a promis remettre le brassard au sélectionneur mercredi. Mieux, Kolo Touré se verrait bien lui aussi prendre ses distances avec l’équipe nationale. « Si je pose problème, si vous continuez comme ça, moi aussi je vais me mettre à l’écart comme Didier Drogba. Moi aussi je vais me reposer pour laisser la place aux jeunes. Sachez que ce n’est pas à cause de vos 50 millions que moi je viens en sélection. A Manchester je gagne plus que ça », a martelé l’ancien Académicien au téléphone.
A l’autre bout du fil, Feh Kessé a essayé péniblement de ramener Kolo Touré à la raison. Mais, le dirigeant s’est heurté à la colère du joueur. Les heures qui suivent risquent d’être particulièrement chaudes au sein du navire ivoire.
Par Abdoul Kapoabdoul.kapo@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP