banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 50 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 2 heures 56 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 2 heures 56 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football- Côte d’Ivoire- FIF : Anouma à l’épreuve des présidents

Football

Football- Côte d’Ivoire- FIF : Anouma à l’épreuve des présidents

24 February 2010 0
Anouma à l’épreuve des présidents

C’est jeudi que la conférence réunifiée des Présidents de Club rencontre le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma pour lui dire de vive voix ce qu’elle a arrêté comme décision depuis plusieurs mois.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Après la réunification et la formation du bureau de la  nouvelle conférence, les responsables de club ont poursuivi leurs consultations pour arrêter un ensemble de décisions qu’ils entendent rendre officielles jeudi devant leur mandataire, Anouma.
 
Au sortir du dernier conclave de mercredi, à l’immeuble EECI, qui a duré plus de quatre heures, Me Roger Ouégnin, Eugène Diomandé, Eric Monnet, Ahoua Stallone, Boga Tayoro, Diabaté Bachir et autres membre de la conférence des dirigeants de club ont, par la voix de leur porte-parole Ervé Siaba confié :
 
«Nous avons parlé de tout ce qui concerne le football ivoirien, que nous avons décidé de gérer désormais de nous-mêmes, depuis que nous nous somme remis ensemble. Nous avons pris des dispositions pour rencontrer le président Anouma, que nous avons mandaté à la FIF. C’est à lui que nous allons livrer en premier ce que nous avons arrêté ensemble comme décisions. Si nous gardons pour le moment le secret, ce n’est pas parce que nous sommes des putschistes ou que nous sommes entrain de préparer un coup d’Etat. Non. Ce serai faire un coup contre nous-mêmes, car c’est nous qui sommes les mandants d’Anouma ».
 
Rien n’a filtré des recommandations formulées, mais il faut dire que les clubs ont décidé de gérer eux-mêmes, ce qu’il appelle «leur affaire», le football ivoirien.
 
En attendant donc le grand déballage, il faut savoir qu’il sera question de tous les sujets tabous concernant le football ivoirien. Des compétitions locales à l’équipe nationale en passant par la Direction Nationale Technique, la gestion de la FIF…
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP