banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 59 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 4 heures 59 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

CHAN 2009- 2è journée, Côte d’Ivoire-Tanzanie, mercredi : Kouadio Georges et Angban:" Nous racheter"

Autres Sports

CHAN 2009- 2è journée, Côte d’Ivoire-Tanzanie, mercredi : Kouadio Georges et Angban:" Nous racheter"

24 February 2009 0
Kouadio Georges et Angban:" Nous racheter"

Côte d’Ivoire Zambie, comptant pour la 2è journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2009) était au centre de la conférence de presse donnée ce mardi matin par l’entraineur Kouadio Georges et son gardien de Angban Vincent De Paul.
Pour leur deuxième sortie dans le CHAN, le coach ivoirien a promis la victoire face à la Tanzanie, mercredi soir. "Nous sommes moralement et psychologiquement prêts pour livrer un match honorable. Nous avons remonté le morale aux joueurs et donné les consignes qu’il faut afin d’éviter les erreurs du premier match. Les joueurs eux-mêmes se sont concertés et ont décidé de redorer le blason de la sélection nationale", a donné comme état d’esprit des Eléphants, le coach ivoirien.
Comme au soir de la défaite face à la Zambie, Kouadio Georges a répété que 'rien n’est encore perdu'. «  Nous sommes décidés à aller jusqu’au bout. Il nous faut pour se faire, gagner nos deux derniers matches".
A la question de savoir si la défaite (0-3), contre les chipolopolo avait été digérée par lui et ses joueurs, le coach  se veut rassurant : "Ce n’était pas un match honorable. J’ai dis à mes joueurs de vite l’oublier. Ce qui a été fait. Nous avons tous digéré la défaite et avons maintenant la tête haute. Nous n’avions pas de droit de nous affaler, sinon ce serait prédicable au groupe. Un travail psychologique a été fait au niveau individuel et collectif. Il reste cependant, à chacun, de pouvoir affronter la réalité sur le terrain. Nous allons remonter la pente pour montrer à tous que nous avons la capacité de rebondir".
Parlant de l’adversaire de mercredi, le coach des Eléphants pense que c’est une équipe de taille, qu’il a vu jouer pendant la coupe de la CECAFA. Dès lors, il reste très prudent et pense pouvoir trouver la solution idoine pour vaincre les Kilimandjaro Stars.
"C’est un match capital que nous sommes obligés de gagner pour demeurer dans la compétition. En dépit de la pression qui demeure toujours forte, nous devons nous remobiliser afin de faire plaisir aux supporters ivoiriens".
Pour y arriver, Kouadio Georges va, dit-il changer son équipe de départ. N’gossan Antoine débutera le match et le latéral gauche, N’gouan Konan Rufin, blessé aux adducteurs, est out. "Il y aura beaucoup de changement", affirme l’entraineur des Eléphants locaux.
Dans la même veine que son coach, le gardien de but, Angban fait savoir que lui et ses coéquipiers, se sont remontés le moral et qu’ils ne pensent désormais qu’à la rencontre contre la Tanzanie.
"Tout le peuple compte sur nous. Nous avons le devoir de ne pas le décevoir. Le premier match était un faux pas. Nous devons maintenant nous relever pour avancer. Et c’est sûr que nous irons loin".
Outre la Tanzanie, le coach a fait un flash-back sur le match de la première journée, qui fut un ‘mauvais départ’ pour le onze ivoirien.
"C’est sur des erreurs individuelles que nous avons perdu le match. Sinon, l’organisation de l’équipe n’est pas mise en cause. Dès le premier but, le moral des jeunes était entamé et ils ont été fragilisés par les supporters qui les ont lâchés, au profit de l’équipe adverse. Or, c’était un test grand format pour la plus part des joueurs de la sélection. Et le poids de la pression a été énorme sur leurs épaules", explique Kouadio Gorges.
La promesse faite, il ne reste plus qu’à attendre mercredi soir, pour voir, qui des deux perdants de la 1ère jouirnée du groupe A, la Côte d’Ivoire et la Tanzanie, aura le dernier mot.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP