banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 17 min 28 secCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 23 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 1 heure 23 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

El.CM 2026-CI-Gabon : Les Panthères ont entamé leur préparation

Football
MONDIAL

El.CM 2026-CI-Gabon : Les Panthères ont entamé leur préparation

30 May 2024 0

En prélude aux 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique, les Panthères du Gabons ont démarré leur préparation en vue des matchs du 7 et 11 juin prochains face respectivement à la Côte d’Ivoire et à la Gambie. La mise au vert a débuté samedi dernier au Maroc.

Les joueurs ont déjà répondu à l’appel du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, présent en terre marocaine depuis jeudi dernier. Le regroupement des Panthères, a lieu précisément à Casablanca.

La première vague de joueurs convoqués a commencé à rallier Casablanca depuis samedi. Parmi ceux-ci, on note la présence de cadres tels que Mario Lemina, Bruno Ecuélé Manga, Lloyd Palun, Aaron Boupendza et Jim Allevinah, qui ont déjà rejoint le centre technique de Ziaida Palace dans la petite ville de Benslimane. Axel Meye, Guelor Kanga et les autres ont suivi.

Dans les différentes images postées sur X (ex Twitter) par la fédération gabonaise de football, point de Pierre-Emerick Aubameyang. Le dernier joueur à rejoindre l’équipe sera Denis Bouanga, qui arrivera à Casablanca le dimanche 2 juin prochain.

La préparation se poursuivra au Maroc sous la houlette de Thierry Mouyouma pendant quelques jours avant que l’équipe ne rallie Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Chamade YAH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP