banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 21 min 49 secCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 27 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 1 heure 27 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

El CM 2026 CI-Gabon : La satisfaction d'Emerse Faé après la prestation des néo-Eléphants

Football
MONDIAL

El CM 2026 CI-Gabon : La satisfaction d'Emerse Faé après la prestation des néo-Eléphants

10 June 2024 0

Le vendredi dernier, trois des cinq nouveaux convoqués par Emerse Faé, ont fait leurs premiers pas avec la tunique orange. Mohamed Diomandé, Emmanuel Latte Lath et Christopher Opéri ont participé à la victoire 1-0 contre le Gabon, en entrant en seconde période.

En conférence de presse d'après match, le sélectionneur des Eléphants a été satisfait de la prestation des néo-Eléphants. L'attaquant de Middlesbrough a gratté assez de ballons. Malheureusement, il n'a pas eu de situation de but afin de pouvoir se mettre en évidence. Quand le milieu des Glasgow Rangers a eu l'occasion de se montrer au milieu. Enfin Christopher Opéri a effectué quelques montées dans le camp des gabonais. De bons signes pour les futures échéances.

"Pour la première de Latte, il avait du feu dans les jambes. Il avait envie de bien faire. Il a récupéré pas mal de ballons dans les pieds des défenseurs. Nous avons aussi senti par ses appels qu'il avait du jus et du gaz. Donc j'ai bien aimé son entrée. Après pareil pour Chris (Christopher Opéri), il est entré dans une première sélection quand votre équipe mène 1-0 et que nous arrivons à la fin du match, ce n’est jamais facile parce qu'on a peur de faire l'erreur qui permettra à l'adversaire de revenir. Maintenant dans l'ensemble, je suis assez content des entrées de Chris, de Latte et de Diomandé que vous avez oublié", a dit Faé.

Dans 24h, les ivoiriens joueront le Kenya au Malawi pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Nous espérons que Mohamed Bamba et Evann Guessand auront, eux aussi leurs premières minutes.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP