banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 20 min 12 secCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 26 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 1 heure 26 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Le FC San Pedro à un pas du titre

Football
Ligue 1

Le FC San Pedro à un pas du titre

17 May 2024 0

Les choses se précisent au niveau de la première division de Côte d'Ivoire. Si dans le bas du tableau la course pour le maintien s'annonce rude, dans le haut du tableau, le FC San Pedro est plus que jamais proche de soulever son premier titre. Et pour cette 28e journée, plusieurs belles affiches sont au menu. Les équipes de la zone rouge jouent gros.

En tête du classement depuis quelques semaines, le FC San Pedro est en train de frapper un grand coup. Les Pétruciens pourraient inscrire leur nom au palmarès des champions de la Côte d'Ivoire dès ce samedi 18 mai. Au stade Victor Biaka Boda, les hommes de Maxime Gouaméné voudront écrire la plus belle de l'histoire du club. Ils se donneront les moyens dans le but de poursuivre sur leur dynamique actuelle (2 victoires d'affilée). Guy Stéphane (meilleur buteur du championnat) et Abdramane Konaté pourraient faire encore parler d'eux. Les Gôzôlais sont donc prévenus.

Mais les Orange et Noir devront se méfier du Sporting. 15e au classement, ils ont besoin d'une victoire pour sortir de la zone rouge. La tâche s'annonce donc difficile sous le Fromager pour San Pedro. Même s'ils n'ont plus gagné depuis trois journées, les hommes de Soro Jean tenteront de relever la tête devant leur public. Le FC San Pedro pourrait être sacré en cas de mauvais résultats si le Stade d'Abidjan et le RCA ne gagnent pas.

Au Champroux, le RCA sera opposé à Bouaké FC. A la lutte pour ne pas descendre, les hommes du Gbêkê réalisent une fin de saison de haut de gamme (3 victoires consécutives et un nul sur leur quatre dernières sorties). Face aux Racingmen, ils auront à coeur de s'imposer continuer la remontée au classement. Khalil Koné devrait être surveillé de près par la défense des Lions de Yopougon. Il a inscrit 4 buts en 4 matches pour Bouaké FC. De leur côté, les garçons d'Amadou Ouattara sont dans l'obligation d'obtenir un résultat positif au risque de voir les Yéyés leur prendre la 2e place. Muet depuis deux journées, Abdoulaye Kanté a cette envie de retrouver le chemin des filets.

Le LYS Sassandra, Mouna FC et l'ASI d'Abengourou jouent gros ce samedi. Ces clubs devront tout donner pour avoir les trois points car ils sont à la lutte pour la relégation.

En soirée, les Mimos seront au Champroux pour jouer Zoman. Ayant perdu les chances de titre à l'issue de la défaite 0-1 face au Stella Club, dimanche dernier, les Jaune et Noir essaieront de renouer avec le sourire surtout ne pas lâcher des points pour les places africaines. Les Magnans et les Militaires sont des menaces pour l'Asec Mimosas. Maintenu, le promu tentera de jouer un mauvais tour aux pensionnaires de Sol Béni. Une victoire le ramènera dans la course à l'Afrique.

Les rencontres SOL FC-AS Denguélé et Stade d'Abidjan-AFAD clôtureront cette énième journée.

Chamade YAH

 

Le programme complet de la 28e journée :

Samedi 18 mai

15h30 :

LYS Sassandra vs CO Korhogo, stade Auguste Denise

SOA vs Mouna, Lycée Scientifique Yamoussoukro

SC Gagnoa vs FC San Pedro, Biaka Boda

Racing Club vs Bouaké FC, Parc des Sports

Stella Club vs ASI, Champroux

18h : Zoman FC vs Asec Mimosas, Champroux

 

Dimanche 19 mai

Champroux

15h30 : SOL FC vs AS Denguélé

18h : Stade d'Abidjan vs AFAD

A lire aussi ...

TOP