banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 50 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 3 heures 56 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 3 heures 56 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Bayo Vakoun « Je pense que c'est parti »

Football
International

Bayo Vakoun « Je pense que c'est parti »

24 March 2022 0

Dans le dur à la Gantoise, Bayo Vakoun a profité du mercato hivernal pour rejoindre Charleroi afin de grapiller plus de temps de jeu. Un choix qui s'avère payant puisqu'en 10 sorties, l'international ivoirien U23 a marqué 5 buts et distillé 1 assist avec les zèbres. Il s'est exprimé dans les colonnes de Dhnet.be au terme de la victoire 5-0 des siens.

Après une partie de saison où il jouait à peine dans le Gand, l'ivoirien a soigné ses statistiques depuis son arrivée. Il a obtenu la confiance du staff et la traduit sur le rectangle vert avec des buts. « J’ai la confiance depuis mon arrivée ici. Il a juste fallu un peu de temps pour m’adapter mais là, je pense que c’est parti. Je suis souvent disponible pour mes équipiers, j’essaie de travailler pour l’équipe, mais le coach me dit aussi de penser un peu plus souvent à moi et d’essayer des choses. Ça m’a souri », a-t-il assuré.

Après cette victoire, le RSC Charleroi est quasi-assuré de disputer les Europe play-offs. Bayo et les siens sont classés 6e avec 51 points. « C’est une victoire qui fait du bien, qui va nous donner beaucoup de confiance. Après notre match à Malines où on avait très mal commencé puis bien réagi en deuxième mi-temps, le coach avait insisté cette semaine pour qu’on soit plus constant. On a respecté les consignes dès le début du match », a lancé l'ivoirien.

Bayo Vakoun a demandé à sortir en début de seconde en raison d'un léger problème physique. Mais il a tenu à rassuré sur son état. Il se dit prêt pour le reste de la saison et s'affirmer comme un bon finisseur.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP