banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 27 min 20 secCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 1 heure 33 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 1 heure 33 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Football- El. CAN 2012- Burundi-Côte d’Ivoire (0-1) : Service minimum des Eléphants

Football
CAN

Football- El. CAN 2012- Burundi-Côte d’Ivoire (0-1) : Service minimum des Eléphants

9 October 2010 0
Service minimum des Eléphants

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />La Côte d’Ivoire a battu le Burundi le samedi 9 octobre sur le score de 0-1 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Orange 2012. Les Eléphants prennent la tête du groupe H avec 6 points.

 
Deux sur deux pour le groupe de François Zahoui qui a confirmé sa victoire face au Rwanda lors de la première journée. La première et unique mèche a été l’œuvre de N’Dri Koffi Romaric à la 34e minute de jeu. Le milieu de terrain ivoirien en perte de vitesse avec le FC Séville en Espagne, retrouve ainsi le sourire avec les Eléphants avec lesquels il avait déjà marqué lors de la dernière sortie ivoirienne en Coupe du Monde face à la Corée du Nord.
 
Au retour des vestiaires, se sont pourtant les Hirondelles qui acculent les Eléphants dans leur dernier retranchement. Avec du métier et de la maîtrise, les Ivoiriens gardent leurs perches inviolées jusqu’au coup de sifflet final.  Une mince victoire qui permet aux Eléphants de s’asseoir dans le fauteuil de leader du groupe H. Et ce, devant le Bénin qui est allé battre les Amavubis du Rwanda sur le score de 0-3. Les Ecureuils avec 4 points se hissent désormais à la deuxième place du groupe avant le choc avec les Eléphants.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP