banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 40 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 3 heures 46 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 3 heures 46 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

Omnisports-Parafiscalité : Les fédérations ont perçu 135 millions

Autres Sports

Omnisports-Parafiscalité : Les fédérations ont perçu 135 millions

27 May 2011 0
Les fédérations ont perçu 135 millions

Seule institution classée dans la catégorie 3, la Fédération Ivoirienne de Taekwondo a perçu le plus gros montant, soit 12,962 millions de francs CFA.
La Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), également seule dans sa catégorie (2), a touché 10,232 millions. Les autres fédérations qui se sont retrouvé massivement dans la catégorie 1, faute de rendement sur le plan international, se sont tiré chacune avec 6,958 millions.
Les fédérations non classées ont bénéficié de la subvention de base, qui s’élève à 1,5 millions, soit 5 00 mille francs sur trois (3) mois.
Notons que la classification dans les des différentes catégories est fonction des performances réalisées par fédération sur le plan international pendant la saison ou année écoulée 2010.
« C’est un plaisir pour nous de retrouver le Ministre Banzio, parce qu’il connait bien les problèmes du sport ivoirien. Avec ce chèque de la parafiscalité, c’est un baume au cœur des fédérations. Nous espérons que les nouvelles approches et opportunités de la Côte d’Ivoire profitent également à notre sport », a exprimé le Président de la Conférence des Présidents de Fédération au nom de ses pairs.
« Nous demandons la réhabilitation de l‘Institut Nationale de la Jeunesse  et des Sports(INJS), la relance de l’Office Ivoirien du Sport Scolaire et Universitaire (OISSU) et la professionnalisation su sport », a ajouté Georges Ngoan, par ailleurs président de la Fédération Ivoirienne de Tennis. En réponse, Dabobert Banzio a rappelé à ses hôte que toutes leurs préoccupations, et par ricochet celles du sport ivoirien sont pris en compte dans le projet de loi, qui dit-il, sera revisité, en vue de son adoption définitif d’ici la fin de l’année 2011.
« Nous allons achever le travail, rendre autonome les activités sportives, tirer les enseignements de la formule actuelle de la parafiscalité et trouver si possible la formule la mieux adaptée pour tous », a fait savoir Banzio, rappelant que le fonds de développement et de promotion du sport, contenu dans loi résous déjà de nombreuses difficultés.
Pour commencer, le Ministre des Sports avait fait la promesse de faire en sorte que la Côte d’Ivoire existe dans toutes les disciplines sportives et dans les compétitions internationales.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP