banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 1 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 5 heures 7 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 5 heures 7 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

CHAN-Meilleur buteur actuel : Given Singuluma, un véritable chasseur de but

Autres Sports

CHAN-Meilleur buteur actuel : Given Singuluma, un véritable chasseur de but

27 February 2009 0
Given Singuluma, un véritable chasseur de but

Auteur de trois buts face à la Côte d’Ivoire, Given Singuluma est l’actuel buteur du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux, après deux journées. Faites connaissance avec ce renard des surfaces, de 23 ans, à qui le coach Hervé Renard a confié l’âme de l’équipe zambienne.
Sélectionné par Hervé Renard lors des éliminatoires, il a été décisif lors des deux matches des éliminatoires contre l’Angola, inscrivant un but synonyme de victoire à Luanda et un deuxième au match retour à Lusaka (1-0). Convoité par de nombreux clubs, Given a fait des essais en Finlande, don l’un s’est avéré concluant, juste avant le CHAN. Les recruteurs ne se sont donc pas trompés dans leur choix. Mais le joueur pourrait leur filer entre les mains s’il continue à marquer dans le CHAN. En d’autres termes la Finlande ne sera peut-être pas sa destination finale.
Cependant le héros Zambien du match d’ouverture, a bien failli ne jamais disputer le CHAN.
 En effet, il y a encore huit mois, Singuluma Given évoluait dans le championnat sud-africain, en deuxième division, plus précisément à Port Elizabeth, sous le maillot du Bay United FC. La montée de son équipe en Premier League fut pour lui une grande déception, puisque le club décidait de le libérer, préférant son compatriote Linos Chaswe. Et depuis, le buteur a signé à Zanaco (Zambia National Commercial Bank), l’une des formations phares de Lusaka.
Given   Singuluma, surnommé « Freedom », en référence au titre du chanteur sénégalais de Hip-Hop Akon, aura 23 ans au mois de juillet prochain. Mais il affiche déjà de grand talent de footballeur et surtout sa classe de buteur né.
Alexis KOUAHIO, source cafonline.com

A lire aussi ...

TOP