banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 50 minCyclisme : Le camerounais Rodrigue Kuéré Nounawé termine en maillot jaune et remporte le Tour de Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 56 min Football-Transferts : Emmanuel Agbadou prolonge avec le SDR jusqu'en 2028 !
  • Il y a 4 heures 56 min Football-Interclubs africains : Le Racing Club d'Abidjan et le FC San Pedro éliminés
  • 22/09/2024Football-Afrique : Le Stade d'Abidjan qualifié pour la phase de poules de la Caf Ligue des Champions
  • 22/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Retour : Milo FC Guinée 2-1 Stade d'Abidjan
  • 21/09/2024Football-Ligue 2-1ère journée-Groupe B : OFC Adiaké 0-2 SC Gagnoa

CHAN-Dernière journée du groupe A, Zambie-Tanzanie : Les demi-finales en point de mire

Autres Sports

CHAN-Dernière journée du groupe A, Zambie-Tanzanie : Les demi-finales en point de mire

28 February 2009 0
Les demi-finales en point de mire

Les deux équipes qualifiées pour les demi-finales du CHAN seront connues à l’issue de la 3è et dernière journée des matches de poule qui se dispute ce samedi après midi à 16 heures. La Zambie affronte la Tanzanie, à Bouaké et la Côte d’Ivoire rencontre le Sénégal, à Abidjan.
Leaders du groupe A, les Chipolopolo sont favoris dans ce duel, pour une place qualificative aux demi-finales. Ces deux équipes se connaissent bien pour avoir participé récemment à la coupe de la CECAFA avant de se retrouver au CHAN.
Le fer de lance des locaux zambiens sera nul doute l’actuel meilleur buteur du CHAN, Given Singuluma, auteur de trois buts en match d’ouverture contre la Côte d’Ivoire. Chez les Kilimandjaro Stars, il faudra faire attention à la paire d’attaque, Ngasa Mrisho-Mgosi Mussa, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux ivoiriens.
La différence pourrait toutes fois se faire au niveau coaching. En effet, Hervé Renard entraîneur de la Zambie a plus d’un tour dans son sac pour piéger ses homologues. Un point suffit aux Chipolopolo pour passer le premier tour.
En cas donc de match nul, la Zambie serait en demi-finale, fort de son goal average positif. Ce qui n’est pas le cas pour la Tanzanie dont le sort dépendrait du résultat du match du Côte d’Ivoire-Sénégal.
Les Stars de Kilimandjaro sont donc condamner à la victoire afin d’éviter de se faire surprendre. En somme, la rencontre sera très ouverte entre ces deux équipes sous-régionales, qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans ce premier CHAN.
Alexis KOUAHIO
Programme du groupen A
Ce Samedi à 16 hZambie-Tanzanie (A Bouaké)Côte d'ivoire-Sénégal (A Abidjan)
Classement1er-Zambie         4 points +32è-Sénégal          4  points +13è Tanzanie         3  points +04è-Côte d’ivoire  0 point -4

A lire aussi ...

TOP