Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Volleyball-Finales Super Coupe : Le Stella (D) et la SOA (H) vainqueurs

Volleyball

Volleyball-Finales Super Coupe : Le Stella (D) et la SOA (H) vainqueurs

26 February 2012 0
Le Stella (D) et la SOA (H) vainqueurs

Les Magnans ont défait les Mimosas de l’Asec par 3 sets à 1, tandis que les Militaires, eux ont battu les Etudiants de l’AUC, 3 sets à 0.
Après une intersaison difficile qui a vu les départs de son président emblématique Léon N’zébo et des internationales burkinabé Sylvie Kohio, béninoise Floriane Amégananglo et Atioukpé Estelle et ivoirienne Massogona Sangaré, l’on croyait le Stella CVB déstabilisé. Que non! Les Stellistes sont bien à leur place de locomotive du volleyball féminin ivoirien.
La capitaine courageuse Diane Danon et ses complices Albertine Zama, Marina Abié, Fatou Soholo et autres coéquipières ont démontrées contre leur rivales de l’Asec qu’elles demeurent la même équipe conquérante du Stella, malgré le départ de joueuses clés.
Lors de la première confrontation de l’année entre les deux équipe rivales, les Vert et Blanc ont d’entrée enlevé les deux premiers sets (25-19 et 28-26) devant une équipe des Jaune et Noir déterminée à vaincre le signe indien, mais fragile mentalement et physiquement. Jocelyne N’guessan, Marcia Kablan et autres Mimosas puisent tout de même dans leur force pour réduire le score en gagnant difficilement le 3è set (25-23).
Bien que revenue à 2 sets à 1, l’Asec a gaspillé une grande débauche d’énergie pour réduire. Et subit naturellement le 4è set. Par contre, le Stella qui a eu le temps de souffler aligne les points pour l’emporter sans forcer  (25-18), soit 3 sets à 1.
La nouvelle saison démarre bien pour les Magnans qui signe une belle victoire d’entrée, mais surtout pour le tout nouveau Président des Sports de mains du Club, Adjebo Paulin qui soulève son premier trophée.
Chez les hommes, la SOA n’a laissé aucune marge de manœuvre à son adversaire de la finale, l’AUC,  vite expédiée, 3 sets à 0 (25-18, 26-24, 25-18). Les militaires confirment ainsi leur suprématie sur le volleyball masculin ivoirien, alors qu’ils avaient trois ténors dont Essoh El Kana etTa Bi Eric absents.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP