Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

2023 :  Will Still : « Emmanuel Agbadou méritait de disputer la CAN »

Football
CAN

2023 :  Will Still : « Emmanuel Agbadou méritait de disputer la CAN »

13 March 2024 0

Will Still, l'entraîneur de Reims, ne comprend pas l'absence d'Emmanuel Agbadou en sélection lors de la précédente Coupe d'Afrique des Nations.

Auteur d'une solide prestation dimanche dernier contre le PSG, Emmanuel Agbadou fait partie des acteurs de la belle saison du Stade de Reims en Ligue 1. Will Still, l'entraîneur du club rémois, estime que son défenseur aurait dû être à la CAN.

« S'il y en a qui le mérite, c'est bien lui », a regretté le technicien belge à L'Equipe

Solide sans les duels et habile dans la relance, le défenseur ivoirien a montré face aux Parisiens sa montée en puissance dans le championnat de France.

« Il s'est montré à l'image ce qu'il accomplit avec nous depuis deux ans », a-t-il dit.

Emmanuel Agbadou a débarqué au Stade de Reims en juillet 2022. Il est lié aux Champenois jusqu'en 2027.

 

La fierté d'Agbadou

Auteur d'une prestation convaincante, le Stade de Reims a arraché un point on ne peut plus mérité sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Les hommes de Will Still ont regardé ceux de Luis Enrique dans les yeux, à l'image du défenseur central Emmanuel Agbadou à l'origine de l'égalisation via une superbe passe décisive pour Oumar Diakité.

« C'est un bon point, oui. On s'en satisfait, et on est surtout très content du contenu du match. Ça fait trois ou quatre matchs qu'on est sur une bonne lancée. On voulait prendre au moins un point aujourd'hui, et pourquoi pas gagner. Tout le monde est content, on est fier de ce qu'on a montré », a réagi l'ivoirien au micro de Prime Vidéo.

Cette saison, le défenseur ivoirien est l'un des hommes clés de Will Still. Indéboulonnable dans l'axe de la défense, il a disputé 23 matches cette saison en Ligue 1.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP