Flash Info

  • Il y a 47 min 50 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 1 heure 2 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 2 heures 16 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 2 heures 21 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

Nouveau clash à la FECAFOOT

Football
MONDIAL

Nouveau clash à la FECAFOOT

28 May 2024 0

La séance de travail entre le comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le staff des Lions Indomptables chapeauté par Marc Brys s'est achevée en eau de boudin, ce matin à Yaoundé.

Le climat est toujours tendu dans le football camerounais. La rencontre du mardi 28 mai 2024 au siège de la FECAFOOT, n'a pas permis de décrisper l'atmosphère. Avec surtout la mise à l'écart du représentant du Ministère camerounais des sports.

« Nous avons un message ferme à faire passer et je le fais ici à la Fecafoot : il n'y a qu'un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, c'est le staff de Mr Brys et de ses collaborateurs, nommés par le chef de l'Etat. Il n'y en a pas d'autre et il n'y en aura pas d'autre. Il faut que le message soit clair », a martelé devant les médias Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre Narcisse Mouelle Kombi, au portail du siège de la FECAFOOT où il a été contenu par le service de sécurité de la faitière.

A l'intérieur, la séance de travail n'a pu se tenir. Puisque, "3 minutes" après son admission dans les locaux de la FECAFOOT avec quelques membres de son staff, Marc Brys ont quitté les lieux à la suite d'échanges plutôt musclés avec Samuel Eto'o, le Président de la Fédération Camerounaise, qui a appelé et le représentant du Ministre des sports, et le technicien belge, au respect de l'institution qu'il dirige.

A onze jours de la réception du Cap-Vert dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le football camerounais semble dans l'impasse la plus totale.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP