Flash Info

  • Il y a 2 min 7 sec Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 1 heure 16 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 1 heure 21 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain
  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau

Le maillot collector trois étoiles dévoilé

Football
Côte d'Ivoire
Elephants

Le maillot collector trois étoiles dévoilé

28 May 2024 0

Après plusieurs mois d’attente, le maillot trois étoiles de l’équipe de Côte d’Ivoire a été dévoilé ce lundi 27 mai par la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Fin du suspense pour les supporters. Sèchement recadrés par la FIF fin février pour cause de confection et vente de maillots trois étoiles de fabrication amateure, suite au sacre de l’équipe nationale à la CAN 2023, ces derniers peuvent désormais revêtir la tunique officielle.

En effet, cette dernière a été présentée lundi par l’instance lors d’une conférence de presse en amont des matches contre le Gabon (7 juin à Korhogo) et le Kenya (11 juin à Lilongwe), pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 respectivement.

"Nous vous avons écouté, nous vous avons entendu et nous avons fait un maillot des supporters. Celui-là, c'est le maillot des supporters. C'est pour tous les ivoiriens. C'est un maillot qui a été fait spécialement à la portée de tous, pour tous les supporters qui nous ont accompagnés. Nous sommes reconnaissants à toutes la Côte d'Ivoire, à tous les supporters", a dit Malick Tohé, premier vice-président de la FIF, chargé de la promotion et du marketing.

L’image marquante de cette tunique est les rayures ombrées sous forme de spirale, dont le logo de la FIF couronné des trois brillantes étoiles est le centre, de face comme à l’arrière. Ceci, en référence à l’émulation convergeant vers la victoire, comme décrit par Malick Tohé. Au bas, des motifs ombrés de supporters en clin d’œil au soutien du douzième homme lors de l’épopée hivernale. Le tout sur le traditionnel fond orangé. Les extrémités sont, elles, vertes.

Le premier vice-président de la FIF, chargé en l’occurrence de la promotion et du marketing s'est aussi prononcé sur le cas de la boutique Eléphants à Abidjan.

"C'est un vieux projet. Nous y pensons. Nous rêvons. Oui ça ne sera pas un rêve mais une réalité. Nous sommes à pied d'œuvre. Nous n'avons pas les dates. Nous disons, je ne vais pas m'engager aujourd'hui (lundi 27 mai) sur du vent. Quand nous serons, vous le verrez. (...) Avec ce maillot, nous vous avons fait une bonne surprise. Attendez l'autre bonne surprise. Nous avons les chiffres, la communauté de maillots qui est entrée en Côte d'Ivoire la CAN pour faire des contrefaçons, il y'a eu 2 millions. Cela veut dire que les ivoiriens ont un bon pouvoir d'achat", a-t-il dit.

"Nous avons appelé ce maillot ‘humilité désactivée", a-t-il déclaré. Puis de poursuivre. "C'est un maillot de la fédération en accord avec l'équipementier qui ne le concurrence pas. C'est un maillot collector des supporters qui est forcément en nombre limité." La tendance souhaite désormais qu’il porte chance aux Éléphants.

Selon Malick Tohé, le maillot est en vente limitée. Et il y'en a pour toutes les tailles.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP