Flash Info

  • 29/05/2024Tennis-Roland Garros 2024 : La Tunisienne Ons Jabeur qualifiée pour le 3è tour en disposant de la Colombienne Camila Osorio (6-3, 1-6, 6-3)
  • 29/05/2024Football-Allemagne : Le belge Vincent Kompany nouvel entraîneur du Bayern de Munich (officiel)
  • 29/05/2024Football-Amical-Dames-U17 : Côte d'Ivoire 2-3 SOA
  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin

2022 : Mané forfait

Football
MONDIAL

2022 : Mané forfait

18 November 2022 0

Catastrophe au Sénégal ! La blessure de son leader Sadio Mané est finalement trop grave. Le capitaine des Lions de la Teranga a dû déclarer forfait ce jeudi 17 novembre 2022. Un fait qui prive un des outsiders de son meilleur joueur et la compétition l'une de ses stars.

« On se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a lâché le médecin de la sélection, Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La mauvaise nouvelle est tombée dans la soirée, quelques heures après l'entraînement des Lions sur leur terrain de Lusail à Doha.

De l'autre côté, la direction du Bayern Munich annonçait que le joueur avait été opérée avec succès jeudi soir à Innsbruck en Autriche. Elle ajoute que la recrue phare de cet été débutera sa convalescence à Munich dans les prochains jours. « Sadio Mané a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le professeur Christian Fink et le docteur Andy Williams de Londres. Il n'est donc plus à la disposition de l'équipe nationale du Sénégal pour la Coupe du monde. Bon et rapide rétablissement Sadio, nous pensons à toi ! », lit-on.

L'attaquant n'avait pas encore rejoint ses coéquipiers au Qatar, où les Sénégalais débuteront lundi leur compétition contre les Pays-Bas et était resté en soin à Munich, sous la responsabilité des médecins de son club. Ce sera donc sans leur leader, qui les a guidés à la première victoire en Coupe d'Afrique des nations et également deuxième au classement du Ballon d'Or, que les Lions de la Teranga disputeront le mondial qatari.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP