Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- Côte d'Ivoire- Ligue 1- 26e journée : Bassam fait chuter le Séwé et se maintient

Football
Ligue 1

Football- Côte d'Ivoire- Ligue 1- 26e journée : Bassam fait chuter le Séwé et se maintient

16 October 2010 0
Bassam fait chuter le Séwé et se maintient

Battu samedi (1-2), par l’USC-Bassam, lors de la dernière journée de la Ligue 1,  le Séwé Sport de San-Pedro a perdu la 2è place qualificative en Ligue des champions et se voit reléguer à la 3 è place qui leur donne accès à la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Tandis que les Bassamois ont assuré leur maintien dans l’élite ivoirienne.
La déception était grande dans le camp de l’équipe fanion de San-Pedro au coup de sifflet final de l’Arbitre central Brou Kouadio Parfait. Les joueurs venaient là de passer à côte de l’un des objectifs majeur du club, fixé par les dirigeants et le sponsor officiel, a savoir la qualification en C1.
Pourtant, le Séwé avait même réussi à consolider cette qualification en inscrivant le premier but de la rencontre par Ladji Tiezan, à la 36è. Mais le bonheur des Portuaires fut de courte durée, puisse leurs adversaires Insulaires obtiennent l’égalisation, quatre minutes plus tard, par Bolloum Chekna.
Avec ce résultat nul à la pause, l’USC-Bassam, qui luttait pour son maintien est sur la bonne voie pour demeurer en Ligue 1. Le Séwé demeurait toujours  dauphin de l’Asec (championne), car l’autre prétendant à la Ligue des champions, la JCA-T  était à égalité avec Issia Wazi (0-0) dans l’autre confrontation.
Mais, les choses vont aller vite en seconde période, où le même attaquant Bolloum  ruine tous les espoirs des Séwéké qui encaissent un second but.
Sonnée l’équipe du coach Boudo Mory ne parviendra pas à revenir à la hauteur de son adversaire qui fini par assurer son maintien dans l’élite et rétrograder le Séwé à la 3è place. Car, dans l’autre bataille à distance pour la C1, la JCA-T a défait Issia (2-0), s’emparant de la 2è place.
"Mes joueurs ont tout donné pour se maintenir. Je leur rend hommage. Maintenant, il faut penser à la saison prochaine, car il y a beaucoup de choses à faire et à revoir. Tant au niveau des dirigeants que de l'encadrement technnique et des joeueurs", avoue l'entraineur de l'USC-B, Alphonse Ouédraogo.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP