Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Football- France- Ligue 1- 15e journée : Gervinho «satisfait», veut «enchaîner»

Football
Ligue 1

Football- France- Ligue 1- 15e journée : Gervinho «satisfait», veut «enchaîner»

29 November 2009 0
Gervinho «satisfait», veut «enchaîner»

En Ligue 1, le but de la semaine c’est bien le premier de Gervinho face à Valencienne. Le double-buteur des Dogues explique son chef-d’œuvre duquel il est satisfait comme de la large victoire bon pour le moral du LOSC.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Avec une marche plutôt positive en Europa League, les Dogues avaient du mal à croquer à pleine dent la Ligue 1. Un tir rectifié par les hommes de Rudi Garcia avec un intenable Gervinho qui sait apprécier cette victoire. «Ce succès est bon pour le moral, pour la confiance du groupe, mais surtout pour le classement. Nous avions grand besoin de prendre ces trois points. C’est désormais chose faite».
 
Le parcours en dent de scie de Lille, Gervinho espère qu’il s’estompera pour laisser place à une équipe de Lille apte à enchainer les succès. «Maintenant, l’objectif est clair, il faut poursuivre dans cet état d’esprit et enchainer, à domicile comme à l’extérieur. De grands matchs s’offrent encore à nous ces prochains jours. Comme d’habitude, nous essayerons d’être au maximum».
 
Au fil des matchs Gervinho se bonifie sous les couleurs du LOSC. Avec maintenant 5 buts en Ligue 1, l’attaquant ivoirien se sent bien dans la peau de double-buteur. «D’un point de vue personnel, je suis satisfait de mon doublé. Sans me fixer d’objectifs, je prends plaisir à jouer et à me donner à 100% pour l’équipe. Si j’ai encore l’occasion de marquer, soyez sûrs que je ne m’en priverais pas».
 
Décortiqué, analysé et sur-regardé, la première réalisation de Gervinho jugé surréaliste par la presse française est expliquée le plus simplement possible par l’auteur. «Mon premier but ? Je reçois le ballon de Rio Mavuba et commence à fixer la défense. Dans le même temps, je profite du bel appel de Florent Balmont sur le côté. Il m’a facilité la tâche en m’ouvrant la brèche. Je me retrouve alors dans la surface à ajuster le gardien». Simple pour l’Ivoirien considéré plus que jamais comme un Brésilien.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP