Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

« J’espère être prêt »

Football
Elephants
MONDIAL

« J’espère être prêt »

2 November 2017 0

Si Marc Wilmots a différé la communication de sa liste pour affronter le Maroc le 11 novembre, les convoqués se connaissent toutefois. C’est le cas de Wilfried Zaha. L’attaquant de Crystal Palace appréhende son retour au pays avec une bonne dose d’émotion.

Appelé pour la première fois lors de la préparation de la CAN 2017, Wilfried Zaha n’a jamais arboré la tunique orange en terre ivoirienne. 8 mois après sa dernière apparition avec les Eléphants, l’attaquant de 25 ans devrait faire son come-back, si tout se passe bien. Mais cette fois à Abidjan. Un événement plutôt exceptionnel pour Zaha qui se prépare à vivre l’un des moments les plus importants de sa jeune carrière.

« C’est vraiment surréaliste ce qui m’arrive. Il y a quatre ans, je n’étais même pas international et aujourd’hui je suis à 90 minutes de me qualifier et participer à une Coupe du monde à 25 ans, c’est vraiment fou. Retourner à Abidjan après tant d’années va être vraiment excitant. Le plus important c’est d’être disponible pour l’équipe. J’ai travaillé dur pour revenir et j’espère être prêt pour ce match », a-t-il déclaré.

L’émotion de retrouver son pays n’efface pas l’objectif premier qui sera de tout donner pour offrir à la Côte d’Ivoire sa quatrième participation consécutive à une Coupe du Monde. Pour être en Russie en 2018, il faudra battre le Maroc le 11 novembre 2017 au stade Félix Houphouët-Boigny. Et la dernière fois que Zaha fut présent, les Eléphants l’ont emporté 2-0, et c’était face à la Russie. Un bon présage dans un amas où s’entremêlent espoir et doute.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP