Flash Info

  • Il y a 53 minFootball-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso vs Côte d'Ivoire à partir de 19h GMT
  • Il y a 1 heure 13 minAuto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • Il y a 1 heure 15 minFootball-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • Il y a 1 heure 20 minFootball-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • Il y a 7 heures 14 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 7 heures 15 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Gohi Bi Cyriac: «Nous savons comment les affronter»

Football

Gohi Bi Cyriac: «Nous savons comment les affronter»

12 January 2009 0
Gohi Bi Cyriac: «Nous savons comment les affronter»

A quelques jours du début de la Can junior 2009 au Rwanda, les Eléphanteaux déjà à Kigali continuent leur préparation en vue de faire face à une  relevée poule B où ils sont logés avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et l’Egypte. Trois gros morceaux dont Gohi Bi Cyriac sait par quel bout les prendre. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

 
A quelques jours du début de la CAN 2009 au Rwanda sentez-vous une pression particulière autour et au sein du groupe ?
 
Non, je ne pense pas qu’il y ait de pression particulière. Nous avons déjà participé à plusieurs matchs importants et je ne pense que pour une compétition pour laquelle nous avons bataillé puisse nous mettre une quelconque pression. Nous sommes sereins et attendons que le service administratif face beaucoup d’effort pour que nous allions à Kigali dans les meilleures conditions pour tenter de ramener le trophée en Côte d’Ivoire.
 
Cela fait un bon moment que vous êtes en regroupement comment trouvez-vous l’ambiance au sein de la sélection ?
 
Il y a toujours eu une ambiance saine et joyeuse au sein de la sélection. Et sur le terrain, un jeu fluide, technique avec une certaine rigueur. Nous sommes à l’aise il reste à démontrer maintenant ce que nous savons faire sur le terrain.
 
Votre savoir faire débutera face à l’Afrique du Sud, le Nigeria et l’Egypte qui sont trois poids lourds du football africain. N’avez-vous pas d’appréhensions ?
 
Je crois savoir que l’Afrique du Sud et l’Egypte ont un jeu comparable au notre. Contrairement au Nigeria qui beaucoup plus physique. En connaissance de cause, nous savons comment nous préparer pour les affronter.
 
Meilleur joueur et meilleur buteur du championnat national de Côte d’Ivoire, Gohi Bi aura un challenge personnel à relever à Kigali ?
 
C’est vrai que le fait d’aller au Rwanda avec ses titres mettent une tout petite pression sur mes épaules. Mais la pression, il faut savoir la positiver. Je pense que je dois continuer sur la même pente et démontrer que ces titres de meilleur buteur et de meilleur joueur du championnat ivoirien ne sont pas le fruit du hasard.
 
Gohi Bi Cyriac un joueur local n’a pas son nom sur la liste des sélectionnés du CHAN 2009. Est-ce à dire que vous partez sous d’autres cieux ?
 
Je ne veux pas me prononcer sur ce sujet. Mais je pense qu’après la CAN junior vous verrez si Gohi Bi est là ou pas.
 
 
Vous aurez déjà signé un contrat avec un club européen…
 
Ah bon ! Je ne suis pas au courant.
 
Vous aurez signé pour Charlton en Premiership anglaise…
 
C’est vrai que j’appartiens à Charlton, mais je ne peux pas tout de suite y jouer. Alors le club qui voudrait de moi devra entrer en contact avec le club auquel j’appartiens. En tout cas j’ai jusqu’au 31 janvier pour signer dans un autre club. Vous saurez lequel au temps voulu.
 
En vue de ce probable transfert vous aurez signé deux contrats avec Francis Kacou et Alfred Obrou, deux agents ivoiriens. Alors que la presse en parle,  quelle est votre version des faits ?
 
Il faut que je clarifie les choses car ça été vraiment un mal entendu et la presse en a fait ses choux gras. J’appartiens à Alfred Obrou qui est mon seul et unique agent avec qui je travaille.
 
Vous ne reconnaissez donc pas avoir signé un signé un contrat vous liant avec Francis Kacou ?
 
Non, je ne reconnais pas avoir signé de contrat avec lui. C’est vrai que nous avons eu des contacts avec Francis Kacou mais c’est resté juste à cette étape. Je redis encore une fois que je n’ai pas signé de contrat avec Monsieur Francis Kacou.
 
 
Par Patrick GUITEY

TOP