Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

CHAN 2009 - Préparation des Eléphants : Le Port de Cotonou et le Tonnerre, pour boucler

Autres Sports

CHAN 2009 - Préparation des Eléphants : Le Port de Cotonou et le Tonnerre, pour boucler

17 February 2009 0
Le Port de Cotonou et le Tonnerre, pour boucler

Dans le cadre de la participation de la Côte d'Ivoire à la 1ère édition du Championnat d'Afrique des Nations, les ''Eléphants locaux'' poursuivent la dernière phase de leur préparation à Cotonou au Bénin. Deux matches amicaux sont prévus ce mardi et jeudi prochain, contre des équipes locales.
Arrivée le dimanche 15 février 2009 à Cotonou, la délégation à pris ses quartiers à l'hôtel PLM ALEDJO, réceptif hôtelier situé en bordure de mer. Il faut noter que cet établissement a servi de cadre pour les grandes réunions du Conseil de l'Entente et pour la Conférence Nationale du Benin au début des années 90.
L'équipe ivoirienne a effectué sa première séance d'entraînement le soir de son arrivée au stade Kraké à Sèmin (non loin de la frontière du Nigéria). Bien qu'ayant apprécié le cadre de ce stade, Kouadio Georges, Sélectionneur national chargé de l'équipe nationale des locaux, a souhaité la tonte de la pelouse pour la prochaine séance d'entraînement qui s’est déroulée l'après-midi du lundi 16 février 2009.
Pendant leur séjour au Bénin, les ''Eléphants locaux'' disputeront deux matches amicaux au stade Réné Pleven. Mardi 17 février, à 16h, les poulains de Kouadio Georges seront opposés à l'équipe du Port Autonome de Cotonou (équipe qualifiée pour la finale de la Coupe du Benin). Deux jours plus tard, soit le jeudi 19 février à 15h, ce sera au tour de l'équipe championne du Benin, Le Tonnerre, d’affronter les Ivoiriens.
Il est à noter que Monsieur Moucharafou Anjorin, Président de la Fédération Béninoise de Football, a reçu ce matin les responsables de la délégation pour s'enquérir des besoins de l'équipe et prodiguer les conseils d'usage.
Source, fifci.org

A lire aussi ...

TOP