Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Ligue des Champions : Arsenal en démonstration

Autres Sports

Ligue des Champions : Arsenal en démonstration

1 October 2008 0
Arsenal en démonstration

Après le nul heureux rapporté de Kiev lors de la 1ère journée, Arsenal a mis les choses au clair en infligeant une correction à Porto (4-0) dans le choc du groupe G. Si le Real Madrid a parfaitement négocié son déplacement au Zenit (2-1) tout comme MU, la Juve a été tenue en échec par Borisov (2-2).FOOTBALL 2008-2009 Champions League Arsenal Adebayor - 0Plus d'infos
LIGUE DES CHAMPIONS - 2E JOURNEE
AALBORG (DAN) - MANCHESTER UNITED (ANG) : 0-3
But : Rooney (22e), Berbatov (55e, 79e).
Le tenant du titre a enfin débuté sa compétition grâce à sa nette victoire (3-0) sur la pelouse d'Aalborg, après son nul sans but inaugural (0-0 contre Villarreal). Après un premier quart d'heure dominateur des hommes d'Alex Ferguson, Ryan Giggs, entré en jeu à l'occasion de son 106e match de C1 à la place de Paul Scholes, blessé, récupérait le ballon dans l'entre-jeu et servait Wayne Rooney d'une passe en profondeur. Ce dernier trompait Zaza et ouvrait le score d'une frappe bien appuyée (22e). Les Mancuniens étaient tout près d'aggraver le score à plusieurs reprises, tandis que leur gardien, Edwin Van der Sar, était très peu sollicité. A la reprise, les Danois subissaient à nouveau le jeu des Red Devils, et encaissaient un deuxième but. Augustinussen, le milieu de terrain d'AaB, ratait une passe en retrait vers son gardien, et offrait une occasion en or à Berbatov qui aggravait le score en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs (55e). Le Bulgare doublait son compteur personnel à dix minutes de la fin de la rencontre, auteur d'un joli ciseau sur un centre de Ronaldo (79e).
VILLARREAL (ESP) - CELTIC GLASGOW (ECO) : 1-0
Buts : Senna (67e).
Villarreal, en manque d'imagination et de mordant, s'est péniblement imposé (1-0) face au Celtic Glasgow. Après leur nul 0-0 à Old Trafford de la première journée, les Espagnols sont à égalité avec Manchester United en tête du groupe. La première période était à l'avantage d'Espagnols plus entreprenants, sans que les joueurs du Celtic, intelligemment organisés en milieu de terrain, ne soient pour autant en grande difficulté. Avec un Marcos Senna aussi bon qu'à l'Euro, Villarreal attaquait la seconde période avec plus d'envie. Les situations dangereuses se multipliaient et c'est logiquement que Villarreal ouvrait la marque sur un coup franc direct de son capitaine Senna (67e).
FIORENTINA (ITA) - STEAUA BUCAREST (ROU) : 0-0
La Fiorentina, qui n'a jamais réussi à se montrer véritablement dangereuse face à un adversaire bien en place, a logiquement concédé un match nul 0 à 0 face au Steaua Bucarest. Il s'agit du deuxième nul du club toscan. Mais là où le 2 à 2 obtenu à Lyon il y a deux semaines traduisait une bonne performance sur le terrain du septuple champion de France, le 0 à 0 à domicile face au Steaua est un échec. Non seulement parce que le club roumain est a priori le plus faible d'une poule où figure également le Bayern, mais surtout parce que la Fiorentina n'a franchement pas brillé dans le jeu. Seule motif de consolation, elle demeure à la hauteur de Lyon au classement (2 pts) grâce à un autre nul, celui entre l'OL et le Bayern (1-1), le leader (4 pts), à Munich. Le Steaua est pour sa part 4e avec 1 pt.
BAYERN MUNICH (ALL) - LYON (FRA) : 1-1
But : Zé Roberto (52e) pour Bayern. Demichelis(c.s.c.) pour Lyon.
ARSENAL (ANG) - FC PORTO (POR) : 3-0
Buts : van Persie (31e, 47e), Adebayor (40e, 71e).
FENERBAHCE (TUR) - DYNAMO KIEV (UKR) : 0-0
Fenerbahçe-Dynamo Kiev n'a pas permis de dégager un vainqueur (0-0). Et à ce petit jeu, c'est le club turc de Luis Aragones, le sélectionneur champion d'Europe des nations avec l'Espagne, qui est perdant et dernier de sa poule. Les Stambouliotes, qui avaient atteint les quarts de finale de la C1 la saison dernière, sont bien mal partis.
ZENIT SAINT-PETERSBOURG - REAL MADRID : 1-2
Buts : Danny (25e) pour le Zenit. Gubocian( 4e c.s.c.), van Nistelrooy (31e) pour le Real.
BATE BORISOV (BLR) - JUVENTUS (ITA) : 2-2
Buts : Kryvets (17e), Stasevich (24e) pour Bate. Iaquinta (29e, 45e) pour la Juve.
La "Juve" a failli tomber de haut avec ce nul surprise (2-2) sur la pelouse de Bate Borisov, premier club biélorusse à accéder à ce stade de la Ligue des champions. "On a vécu une première demi-heure de cauchemar, reconnaissait Claudio Ranieri, l'entraîneur de la Juventus interrogé sur Sky Sport. Les joueurs de BATE couraient pour 22. Sur leur second but, on a vraiment été naïfs. Heureusement, nous avons résisté puis réagi. Il y a eu une grande réaction de la part de l'équipe, qui a également eu de bonnes occasions en seconde période. On n'a pas pris Borisov de haut, mais ils nous ont surpris, ça c'est sûr. On est déçu, parce qu'on voulait gagner, d'autant que le Real l'a emporté de son côté (1-2 face au Zenit Saint-Pétersbourg, ndlr). Mais il vaut mieux un point que zéro".
AFP

A lire aussi ...

TOP