Flash Info

  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • 17/05/2024 Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • 17/05/2024 Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Omnisports- 2es Jeux de l’ASEPAO : La flamme est allumée

Autres Sports

Omnisports- 2es Jeux de l’ASEPAO : La flamme est allumée

29 September 2008 0
La flamme est allumée

La Cérémonie d’ouverture dans la plus grande allégresse s’est tenue en présence de M. Dagobert Banzio, Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, représentant le Président Laurent Gbagbo. La flamme des jeux illumine à présent le ciel de Yamoussoukro.
Il était prévu qu’elle flambe le 26 septembre dernier, mais l’organisation a voulu qu’elle se dévoile ce lundi 29. Une éclosion en début de semaine qui ne lui a pas fait perdre toute sa clarté devenue plus grande en début de soirée. Avant d’être portée dans le chaudron conçu par les techniciens de l’INPHB, la flamme a obtenu la bénédiction de M. Dagobert Banzio et de M. Ado Gossan, Directeur Général du centre d’accueil des 2es Jeux de l’ASEPAO.
Mais avant de prendre rendez-vous avec la flamme des jeux, le représentant du Président de la République de Côte d’Ivoire a délivré un message d’espoir à la jeunesse de la sous-région mais surtout d’union à toute l’Afrique de l’ouest. Une déclaration bien accueillie par les athlètes qui avaient auparavant, offert un défilé aux spectateurs du stade de l’INP Sud. Au nom donc du Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, M. Dagobert Banzio a officiellement déclaré «ouvert les 2es jeux de l’ASEPAO».
La cérémonie d’ouverture fut également marquée par les mouvements gymniques des élèves militaires de l’EMPT de Bingerville. Des mouvements bien appréciés par les athlètes qui,  à partir de ce lundi, ne compétiront plus dans l’obscurité car la flamme des jeux est à présent  allumée.
Par Patrick GUITEY à Yamoussoukro
 

A lire aussi ...

TOP