can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Touré Yaya (Barcelone) : « Objectif atteint pour moi »

Autres Sports

Touré Yaya (Barcelone) : « Objectif atteint pour moi »

4 July 2007 0
 Touré Yaya (Barcelone) : « Objectif atteint pour moi »

Dans cette interview exclusive accordée à Barça TV, l’Ivoirien a parlé des joueurs barcelonais avant son arrivée, en incluant Rivaldo et Gérard. Il promet qu’il est prêt pour le challenge.
· Comment vous êtes vous senti lorsque vous avez été présenté aux supporters au Camp Nou ?
: C’était un immense plaisir. C’était amusant. J’étais à la fois heureux et ému. Je me suis senti bien dans ce stade car j’avais vu beaucoup de choses à la télévision concernant ce lieu, et aujourd’hui, j’y suis. C’est quelque chose d’énorme.
· Pourquoi avez-vous porté votre choix sur Barcelone ?
: C’est parce que le football est avant tout un jeu et Barcelone produit un football plaisant, sympathique. C’est une formation à observer à la Télévision. Elle ne se contente pas de faire circuler le ballon. Elle développe l’un des meilleurs jeux en Europe. C’est donc un énorme honneur d’être au sein de cette équipe.
· Comment définissez-vous Barcelone ?
: C’est un football fluide, un style simple. Le football de Barcelone est réellement plaisant à voir à la télévision ; en plus, il est efficace. De nos jours, les Barcelonais sont les meilleurs en Europe.
· Vous avez évolué avec Rivaldo à l’Olympiakos et Gérard à Monaco. Que vous ont-ils dit à propos de Barcelone ?
: Quand vous les écoutez, c’est comme si vous viviez un rêve. Ils parlent de Barcelone avec attachement. Ils parlent de tout le temps passé avec ce club. Je pense qu’ils considèrent Barcelone comme un grand club. Ils ne sont pas là, mais ils sont fiers de cette équipe.
· Pour vous, c’est un rêve qui est devenu réalité ?
: C’est un objectif atteint pour moi. Mon vœu était de porter les couleurs d’un grand club européen. Et j’ai pu l’atteindre aujourd’hui. Mais le travail continue, parce que j’ai visé de grands objectifs. Je sais que je me sentirai à l’aise ; je viens ici pour achever des choses importantes.
· Quels sont ces objectifs ?
: Pour moi, étant Africain, il ne suffit pas de venir à Barcelone. Il importe d’être un artisan des succès de ce club. Je veux remporter la Ligue des champions, la Coupe du Roi et la ligue d’Espagne. Cela me ferait énormément plaisir.
· Etes-vous prêt à relever ces défis ?
: Oui. C’est vrai que j’ai joué en Grèce qui avait une compétition de haut niveau ; mais c’était à un niveau différent de celui de Barcelone. Je pense que je suis physiquement prêt pour  le challenge.
· Vous avez dit que Eto’o est votre ami. Pensez-vous que cela vous aidera à vous adapter au football espagnol ?
: Oui, parce que quelque fois, vous avez besoin de quelque chose dans ce sens. En matière d’intégration, cette amitié est un facteur important. Je crois qu’avec Eto’o, Thuram et Thierry Henry, ce sera facile.
· Comment vous sentez-vous en sachant que vous évoluerez aux côtés de Ronaldinho, Eto’o, Messi et Henry ?
: Je me sens très grand avec beaucoup d’émotions car cela signifie jouer avec de très  grands joueurs.
· Avez-vous suivi la présentation de Thierry Henry à la télévision ?
: Oui, je l’ai suivi étant à l’hôpital pour mon test sanguin. Je pense que c’est une personne exceptionnelle et qu’il va apporter beaucoup à ce club ; spécialement, en raison de son expérience.
· Votre frère doit être heureux pour avoir joué avec Thierry Henry…
: Oui ! Nous avons parlé au téléphone aujourd’hui et il est content pour moi parce que Barça est le plus grand club d’Europe et c’est immense de faire partie d’une telle équipe.
· Que pensez-vous de l’entraîneur Frank Rijkaard ?
: Il est bon. Frank Rijkaard, c’est quelqu’un que j’observais à la télé quand j’étais petit ; c’était un grand joueur qui a remporté plusieurs titres. Actuellement, il fait un grand travail à Barcelone. C’est un immense plaisir pour moi d’être ici et d’apprendre beaucoup du coach.
Source: Barça TV

TOP