Flash Info

  • 09/05/2024 Football-Ligue 1 : SOL FC 1-2 San Pedro FC, Stade d'Abidjan 3-0 Mouna FC, LYS Sassandra 1-ASI, RCA 0-1 Asec Mimosas
  • 09/05/2024Football-Ligue 1 Lonaci-26e journée : RCA 0-1 ASEC Mimosas (2e période en cours)
  • 08/05/2024 Football-Ligue 1 : Journée 26 : Stella Club 3-0 CO Korhogo, SOA 3-2 AFAD, SC Gagnoa 0-0 AS Denguélé, Zoman FC 1-2 Bouaké FC
  • 08/05/2024Football-International : Le Red Star annonce le départ de son entraîneur Habib Beye
  • 08/05/2024Basket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • 08/05/2024Rugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)

Roger Ouégnin (PCA ASEC Mimosas) :"Nous serons présents au rendez-vous "

Autres Sports

Roger Ouégnin (PCA ASEC Mimosas) :"Nous serons présents au rendez-vous "

6 July 2007 0
Roger Ouégnin (PCA ASEC Mimosas) :"Nous serons présents au rendez-vous "

A quelques encablures de la deuxième journée de la Ligue Africaine des Champions qui opposera dimanche  l’ASEC au Al Ahly d’Egypte, Me Roger Ouégnin, Président de Conseil d’administration de l’équipe ivoirienne, le plus souvent hermétique face à la presse s’est ouvert à www.sport-ivoire.ci.
Préparation de la team Jaune et Noir, état d’esprit du groupe avant d’affronter le champion d’Afrique en titre, objectif pour cette autre campagne continentale, Le maître à la barre, parle.
 
A l’approche du face-à-face avec Al Ahly, champion d’Afrique sortant, quel sentiment vous anime ? 
La rage de vaincre, je n’ai pas d’appréhension mais je suis déterminé face à un adversaire respectable et respecté. C’est le meilleur club africain du moment et du siècle, mais avant d’affronter un adversaire comme le Al Ahly, il n’y a pas d’appréhension à avoir. Il faut par contre se donner les armes pour vaincre et je crois que nous avons ses armes là, en notre disposition.
Avant une rencontre aussi importante face au champion d’Afrique en titre quel discours tenez-vous à vos athlètes et eux, quel est leur état d’esprit pour vous qui êtes chaque jour avec eux ?
Je leur dis qu’ils ont un géant en face d’eux et qu’il faut le terrasser, et c’est ce que nous allons essayé de faire ce dimanche sur la pelouse du stade Félix Houphouët Boigny. En ce qui concerne leur état d’esprit, je peux dire qu’ils sont concentrés. Physiquement et psychologiquement je les sens prêts. Mais l’on ne traite pas ce genre de rencontre en étant beaucoup optimiste ou trop pessimiste. Il faut juste avoir de la détermination.
Certains actionnaires sont sceptiques devant la trop grande jeunesse du groupe  et ne pensent pas que l’ASEC pourrait jouer encore le titre africain cette saison. Qu’est-ce que vous répondez ?
Ceux qui disent ça ne viennent pas au stade, ne supportent pas leur club et enfin, ceux qui s’expriment ainsi ne sont pas des actionnaires et ce, même s’ils prétendent l’être. Les vrais actionnaires sont ceux qui soutiennent toujours leur club même quand ils sentent que leur équipe ne joue pas bien. Et à ceux là, nous promettons que nous nous battrons et que nous serons présents au rendez-vous face à une équipe que nous avons déjà battu ici (2-1). Et ça il ne faut pas le perdre de vue.
Vous êtes le Président du seul club de l’Afrique subsaharienne qui participe cette année à la Ligue Africaine des Champions. N’est-ce pas un poids pour vous ?
C’est plutôt une grande fierté. Cela prouve que nous avons bien travaillé et que le message qui dit qu’il faut construire un club et qu’un club doit être constant  que nous avons, d’années en année, transmis est bien passé. Et nous arrivons avec  à nous maintenir alors que d’autres clubs disparaissent du haut niveau chaque saison. Je suis fier de mon équipe.
Quels sont pour cette campagne africaine 2007, les objectifs de l’ASEC Mimosas ?
Nous savons que personne ne croit en nous pour cette campagne et ce n’est pas nouveau. Mais nous avons prouvé que nous avions un niveau africain avec le nul en Tunisie lors de la première journée devant  l’Espérance face à qui on aurait pu connaître un sort plus heureux. Cette année donc l’ASEC vise au moins la finale. Et comme je pense que c’est ce qu’attendent les actionnaires pour envahir le stade Houphouët Boigny, alors je leur donne rendez-vous
Interview réalisée par Patrick GUITEY

TOP