can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Lala Diakité: "Didier, c’est un vrai papa"

Football

Lala Diakité: "Didier, c’est un vrai papa"

24 August 2008 0
Lala Diakité: "Didier, c’est un vrai papa"

Discrète, peu bavarde et très effacée Lala Diakité s'ouvre pour parler de celui avec qui elle partage sa vie. L’épouse de Didier Drogba dans cet entretien accordé au magazine "Les Africaines" dévoile sa vie de couple et celle de l'attaquant international ivoirien, hors des surfaces de réparation.
Lala Diakité, comment avez-­vous rencontré et conquis Didier Drogba ?
En fait Didier a son oncle (Michel Goba, ndlr) qui a joué au football en Bretagne. Didier était avec lui, c’est comme ça que je l’ai rencontré. C’était dans le Morbihan, dans la ville de Vannes.
Vous le connaissiez déjà ?
Lui me connaissait déjà... Je ne sais pas si je peux le dire comme ça, parce que c’est un peu privé quand même (elle rit)... Moi aussi je le connaissais déjà, par rapport à sa cousine qui est une copine à moi...
Vous vous souvenez du jour de votre première rencontre ?
Oui, on s’est rencontrés le 10 janvier 2000. Ça fait sept ans que nous sommes ensemble.
Vous avez combien d’enfants ?
Nous en avons trois.
Quel genre de père est-il ? A-t-il le temps pour s’occuper de l’éducation de ses enfants ?
Les gens vont peut-être dire que je le dis parce que c’est mon mari. Mais Didier s’occupe très bien de ses enfants. De toute sa famille d’ailleurs. II est surtout proche de notre fille. Et elle aussi, elle aime beaucoup son papa. Didier, c’est un vrai papa poule pour ses enfants.
Je suppose que vous allez  dire aussi que c’est un mari parfait...
Comment je vais le décrire ? Vous allez peut-être trouver que je ne suis pas objective, mais pour moi, c’est le mari idéal. Je n’ai pas dit qu’il n’a pas de défaut. Comme tout le monde, il a ses défauts. Mais franchement, je n’ai rien de grave à lui reprocher.
Il y’a quelques mois, certains journaux ont dit que vous et Didier étiez partis à Bamako, vous marier...
Mais non ! Ce n’était pas du tout ça. Nous étions allés à Bamako en simple visite. Didier et moi, nous nous sommes mariés devant Dieu, il y a cinq ans déjà. Et pour moi le mariage religieux, c’est le plus important.
Vous n’êtes pas encore passés devant le maire ?
Non, pas encore. Le mariage civil, chaque fois qu’on l’a programmé, il y a eu un empêchement. L’année dernière, par exemple, il y a eu la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Coupe du monde... Donc nous n’avons pas pu le faire. Mais ça ne va pas tarder, nous sommes dessus, nous nous préparons (elle rit).
Où aura-t-il lieu, ce mariage ?
Sûrement qu’on le fera en Europe. Mais on viendra aussi le célébrer ici, en Côte d’Ivoire, ainsi que dans mon pays au Mali, si Dieu le veut.
Vous êtes musulmane et lui est chré­tien, or les familles musul­manes, en général, aiment voir leurs filles épouser des musulmans...
Non, la famille n’a rien dit. Je suis musulmane, je suis malienne, mais je ne vais pas non plus le forcer à se convertir à l’Islam. Lui, il est catholique, ça va, ça mar­che. Je pratiqué ma religion, lui, pratique la sienne. On a trouvé l’équilibre. Je suis musulmane, certes, mais pas du genre « extrémiste ». L’essentiel, c’est que je prie, je fais le jeûne. J’essaie de ne pas faire du mal à mon pro­chain. Je me mets en pantalon quand je veux, j’ai épousé un catholique…
C’est quoi une journée ordinaire dans votre vie ?
Le matin, quand Didier se lève, c’est les entraînements. Quand il rentre, il s’allonge devant la télé, le temps de manger. II s’en dort un peu. Le soir, c’est encore les entraînements...
source: Les Africaines

TOP