can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Copa Barry : « La Guinée sera battue»

Autres Sports

Copa Barry : « La Guinée sera battue»

2 February 2008 0
Copa Barry : « La Guinée sera battue»

A 24 heures seulement du quart de finale qui mettra aux prises la Côte d’Ivoire et la Guinée, l’excellent portier des Eléphants a accepté de se confier à Sport Ivoire.
Copa, vous disputez demain avec la Côte d’Ivoire un match de quart de finale. Quel est votre état d’esprit avant cette importante rencontre ?L’état d’esprit est positif. Je suis serein et prêt à attaquer cette rencontre.
Personnellement, comment avez- vous préparé cette opposition contre la Guinée ?Je l’ai préparé comme tous les autres matches. Je n’ai pas eu de préparation particulière. J’ai continué avec mon même rythme de travail. Je prie. Je suis confiant que par la grâce, de Dieu tout devrait bien se passer pour nous.
Craignez- vous cette équipe de Guinée ?On a toujours eu du respect pour nos adversaires. A ce stade de la compétition, il n’y a plus de petite équipe. L’équipe guinéenne à beaucoup de qualités. Nous aussi avons nos qualités. On respecte la Guinée mais nous n’avons absolument pas peur d’elle.
Parviendrez- vous à supporter la pression qui pèse sur vous du fait de votre statut de favoris ?Nous n’avons aucune pression. Ce sont vous les journalistes qui parlé de favoris. Nous, nous n’en faisons pas une affaire d’Etat. Le plus important pour nous c’est la victoire finale. Nous ne nous mettons aucune pression.
Quelle sera la clé de ce match ?La clé sera dans nos mains. Si on joue comme d’habitude, si on joue sur notre valeur et concentré, je vois mal cette équipe guinéenne nous inquiéter. Si on est dans notre élément, on vaincra sans aucune contestation possible, Inch’Allah.
Craignez-vous particulièrement un attaquant guinéen ?Je ne crains personne. Avec la foi qui m’habite, personne ne peut me faire peur.
Pouvez- vous faire un pronostic ?Je dirai simplement que la Côte d’Ivoire ira en demi- finale.
 
Interview réalisée par Joachim Tiégna à Takoradi

TOP